EXTRAIRE DONNEES POUR TRI A ECHEANCE...

Tenzor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un onglet par mois pour mes factures, de janvier à décembre.
J'ai un onglet "échéancier" qui me permet de récupérer ce qu'il me reste à devoir pour les règlements par chèque.
J'ai un onglet "A Payer" qui me permet de récupérer les factures à régler par virement uniquement, avec forcément des lignes vides. J'ai un aperçu visuel des factures restant à régler par la couleur rouge dans la colonne D (Échéance). Quand je procède au virement d'une facture, je renseigne dans la colonne G (Viré le) la date de mon virement. La couleur rouge de la colonne D correspondante disparaît pour une meilleure lisibilité.

Pour autant, pour suivre plus facilement les factures à régler, je souhaite rajouter un onglet pour avoir un tri par la date d'échéance, de façon automatique, en utilisant les données de mon onglet "A payer".

Je n'y arrive pas, je ne sais pas quelles formules utiliser... Jusqu'à maintenant, je fais un tri de mon onglet "A Payer" par rapport à la colonne D, je définis la zone d'impression qui m’intéresse puis l'imprime. Après je ferme sans enregistrer, sinon mes formules ne fonctionnent plus. Comme des factures sont rajoutées tous les jours, je suis constamment en train de jongler de cette manière...

Si je pouvais avoir une solution pour extraire les données sur un nouvel onglet et que sur ce nouvel onglet le tri soit automatisé par la date d'échéance, je suis preneur !
Merci d'avance, ci-joint pour plus de clarté copie du fichier en question.
 

Pièces jointes

  • JA 2017 copie.xls
    2.1 MB · Affichages: 15

Tenzor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Cela me parait génial, c'est tout à fait ce que je souhaite, vraiment, un grand merci, rapidité et efficacité !
Peux tu me dire si j'ai la possibilité de visualiser mes factures réglées avec la date du virement ?
De toute façon, c'est déjà génial comme cela... Encore merci.
 

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Je ne suis pas sur de comprendre ta question. Mais le résultat de la feuille 2 du TCD, est issu d'une colonne de j'ai ajoutée à la feuille "A payer", colonne que j'ai intitulé du même nom. Si tu clic dans l'une de ces cellules tu verras la formule un peu simple
 

Tenzor

XLDnaute Nouveau
Je ne suis pas sur de comprendre ta question. Mais le résultat de la feuille 2 du TCD, est issu d'une colonne de j'ai ajoutée à la feuille "A payer", colonne que j'ai intitulé du même nom. Si tu clic dans l'une de ces cellules tu verras la formule un peu simple
Et oui, j'ai vu et compris, c'est nickel ! Problème résolu, merci encore d'avoir pris du temps pour m'aider...
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
260

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang