Planning - Durée auto fonction dates début et fin

Olivier44

XLDnaute Nouveau
Chers amis, Chères amies,

Petite question dans le cadre d'un planning de Congés et de RTT.

Je souhaiterais automatiser la durée d'une absence dans une cellule en fonction du nom de la personne, deu style de l'absence (Congés/RTT) et de la durée (date Début / date Fin et pour compliqué si l'absence est en journée entière ou demi journée "matin/Après-midi" mais ceci uniquement pour la date de début et la date de fin entre les 2 se sont des journées entières). Dans le cas d'une journée il faut ramener la valeur "1" et en demi journée "0,5".

Les données se trouvent dans la feuille "Listes" et il faut réussir à mettre à jour le planning dans la feuille Agenda.

J'ai essayé avec la formule suivante sur la date du 31/12/2018 (CS8 mais sans succès)

=SI(SOMMEPROD((Prénoms=$E7)*(CS$5>=Début)*(CS$5<=Fin))>0;INDEX(TYPES;MIN(SI((Prénoms=$E7)*(CS$5>=Début)*(CS$5<=Fin);LIGNE(TYPES)))-3);"")

Le mieux serait de passé par des formules si cela est possible.

Vous trouverez un fichier en PJ.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Agenda.xlsx
    34.2 KB · Affichages: 41

Olivier44

XLDnaute Nouveau
A partir de ton dernier fichier à disposition :
- dans la feuille LISTES : Olivier n'a que e TYPE JRTT 31/12/2018 et 02/01/2019
- dans la feuille Agenda : Olivier a sur les lignes JRTT et Congés la valeur de 1 sur les 2 lignes aux dates 31/12 et 01/02
upload_2018-11-23_11-59-19.png


upload_2018-11-23_11-59-29.png
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut,
Comme indiqué dans mon post#15, la formule utilisée ne doit au final que concerner les lignes paires (soit 8, 10, 12, 14 etc etc ) car dans l'onglet Listes, il n'apparait que des RTT.
De plus, je suppose que pour des congés autres que RTT, il faut prendre en compte les week-end (ce qui n'est pas comptabilisé pour les RTT) donc avoir de fait une formule différente.
Pour plus de facilité, il serait donc souhaitable d'avoir 2 tableaux distincts (un RTT, un AUTRE congés) et les formules feraient appel à l'un ou l'autre tableau.
Lignes paires = RTT, donc tableau RTT
Lignes impaires = AUTRE donc tableau AUTRE.
Au final, pour le fichier actuel, on peut donc supprimer les formules des lignes impaires car à mon avais pas appropriées.
@+ Lolote83
 

Olivier44

XLDnaute Nouveau
Re salut,
Comme indiqué dans mon post#15, la formule utilisée ne doit au final que concerner les lignes paires (soit 8, 10, 12, 14 etc etc ) car dans l'onglet Listes, il n'apparait que des RTT.
De plus, je suppose que pour des congés autres que RTT, il faut prendre en compte les week-end (ce qui n'est pas comptabilisé pour les RTT) donc avoir de fait une formule différente.
Pour plus de facilité, il serait donc souhaitable d'avoir 2 tableaux distincts (un RTT, un AUTRE congés) et les formules feraient appel à l'un ou l'autre tableau.
Lignes paires = RTT, donc tableau RTT
Lignes impaires = AUTRE donc tableau AUTRE.
Au final, pour le fichier actuel, on peut donc supprimer les formules des lignes impaires car à mon avais pas appropriées.
@+ Lolote83

Est ce que dans le tableau on pourrait sinon avoir une ligne par personne mais totalisé JRTT et Congés avec le nombre par date sur la ligne de la personne (cf fichier joint) ?

upload_2018-11-23_15-4-6.png
 

Pièces jointes

  • Agenda New.xlsx
    46.1 KB · Affichages: 27

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut,
Désolé pour la réponse tardive.
Je m'arrache les cheveux avec les formules. Il y a des incohérences que je ne saisie pas.
Reposte ta demande par un nouveau message, tu auras de fait quelqu'un qui te donnera une réponse plus correcte que la mienne.
Je craque !!!
Désolé
@+ Lolote83
 

Olivier44

XLDnaute Nouveau
Re salut,
Désolé pour la réponse tardive.
Je m'arrache les cheveux avec les formules. Il y a des incohérences que je ne saisie pas.
Reposte ta demande par un nouveau message, tu auras de fait quelqu'un qui te donnera une réponse plus correcte que la mienne.
Je craque !!!
Désolé
@+ Lolote83
Je pense avoir trouvé,
En supprimant les lignes impaire il vient bien cumulé les valeurs Congés + JRTT sur la même ligne
Merci à toi
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
466

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander