XL 2013 Extraire les données compris entre 2 datesA

DaONE

XLDnaute Junior
BONJOUR A TOUS !!! :D
Je viens vers vous pour vous demander de l'aide...
J'ai une base de données, comment pourrais-je extraire dans une autre feuille, avec juste une formule (pas de TCD ni de MACRO, car j'ai vraiment du mal :confused: ), tous les numéros de chèques compris par exemple entre le 13/01 et le 15/01.
Mon fichier a été anonymisé, du moins j'ai retiré les noms de famille. Il n'y a que les prénoms...

MERCI DE VOTRE AIDE
 

Pièces jointes

  • TEST .xlsx
    241 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour à tous,

Avec une formule matricielle
VB:
=SIERREUR(INDEX(régie!$F$2:$F$529;PETITE.VALEUR(SI((régie!$O$2:$O$529>=Feuil2!$B$3)*(régie!$O$2:$O$529<=Feuil2!$B$4)*(régie!$J$2:$J$529>0);LIGNE(régie!$O$2:$O$529)-1);LIGNE(1:1)));"")

JHA

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Daone,
Pourquoi ne pas tous simplement utilisé un filtre personnalisé sur la colonne Date Emission.
Ces filtres entre deux dates font exactement ce que vous désirez.
1.jpg
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec une formule matricielle
VB:
=SIERREUR(INDEX(régie!$F$2:$F$529;PETITE.VALEUR(SI((régie!$O$2:$O$529>=Feuil2!$B$3)*(régie!$O$2:$O$529<=Feuil2!$B$4)*(régie!$J$2:$J$529>0);LIGNE(régie!$O$2:$O$529)-1);LIGNE(1:1)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST .xlsx
    246.6 KB · Affichages: 7

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, deux autres possibilités.

1 - par formule Agregat
2 - par TCD et filtre sur date d'émission

Dans la formule agregat, j'ai filtrer sur la date d'émission des chèque et leur somme (regie2020[chq])
ce qui a permit de mettre en évidence qu'il manque les n° de chèques sur les lignes 2044,205,207 et 252. Ce que ne fait pas le TCD.

P.S. les noms de communes ont lancé une vague de nostalgie du PK25 Paea (1978) :)

ia orana
 

Pièces jointes

  • FiltrerChèques.xlsx
    275.9 KB · Affichages: 10

DaONE

XLDnaute Junior
Bonjour Daone,
Pourquoi ne pas tous simplement utilisé un filtre personnalisé sur la colonne Date Emission.
Ces filtres entre deux dates font exactement ce que vous désirez.
Regarde la pièce jointe 1052931
Salut SYLVANU,
En fait c'est au niveau de mes documents de comptabilité, je voulais me faciliter la tâche, et faire en sorte que tout apparaisse automatiquement dans mon document.
;)
 

DaONE

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le fichier joint, deux autres possibilités.

1 - par formule Agregat
2 - par TCD et filtre sur date d'émission

Dans la formule agregat, j'ai filtrer sur la date d'émission des chèque et leur somme (regie2020[chq])
ce qui a permit de mettre en évidence qu'il manque les n° de chèques sur les lignes 2044,205,207 et 252. Ce que ne fait pas le TCD.

P.S. les noms de communes ont lancé une vague de nostalgie du PK25 Paea (1978) :)

ia orana

IAORANA ROBLOCHON :D
Tahiti Reprezente ;)

Maururu roa pour le tableau.
 

DaONE

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Avec une formule matricielle
VB:
=SIERREUR(INDEX(régie!$F$2:$F$529;PETITE.VALEUR(SI((régie!$O$2:$O$529>=Feuil2!$B$3)*(régie!$O$2:$O$529<=Feuil2!$B$4)*(régie!$J$2:$J$529>0);LIGNE(régie!$O$2:$O$529)-1);LIGNE(1:1)));"")

JHA

Salut JHA,
Merci pour la formule, je savais bien que c'était possible, j'ai essayé ce style de formule, mais bon, je ne suis qu'un petit novice...MERCI MERCI MERCI
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972