Résolu [VBA] Effacer automatiquement toutes les données texte dans une colonne

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Les services informatiques m'ont transmis un fichier EXCEL résultant de saisies de plus d'une trentaine d'utilisateurs sur un module en développement depuis 6 mois. Ils n'avaient pas limité ou borné certains champs (cela sera fait dans la version 2.0), ce qui fait que je me retrouve avec des données à supprimer ou à convertir...

Explications
: ces colonnes servent à calculer des montants, pourcentages, etc. et se doivent de contenir donc des données uniquement numériques. Je cherche donc un code à appliquer sur "x" colonnes m'effaçant toutes les données de type texte (il peut y avoir des lignes vides ou des saisies complètement ahurissantes, malheureusement). Le fichier contient plus de 300 colonnes et plus de 4.000 lignes, mais seules une vingtaine de colonnes sont concernées par ce ménage

Je vous joins un fichier exemple avec les résultats attendus...

A+
 

Pièces jointes

  • Conversion_Suppression_Texte.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Effacer automatiquement toutes les données type texte dans une colonne

Bonjour ralph45,

Si le problème posé est "Effacer les données de type texte", la solution pourrait être:
- Appuyer sur la touche F5 > Cellules > Constantes > Texte > OK
- Appuyer sur Delete

... Mais ce que montre ton exemple ne correspond pas!? Tu n'effaces pas: tu remplaces ... et là il faudrait que tu listes les différents cas de figure, puis pour chacun, le traitement à appliquer ... en supposant qu'une liste exhaustive puisse être dressée :confused:
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : [VBA] Effacer automatiquement toutes les données type texte dans une colonne

Re,

Bonjour Modeste.

Effectivement, j'ai voulu aller trop vite et plusieurs cas figure coexistent et il faut les traiter étape par étape.

Il y a le Rechercher/Remplacer de certains caractères par d'autres caractères que je maîtrise, mais je ne me souvenais absolument plus de la sélection automatique de texte décrite plus haute ! Donc en combinant les deux, j'arriverai à mes fins en VBA...

Encore merci de m'avoir rappelé l'astuce !!

A+ et bon week-end !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 494
Membres
103 559
dernier inscrit
pascalbill