Extraire les donnees d une listview

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, Bebere, le forum

J' ai essayé plusieurs codes mais rien n'y fait, je ne comprends rien, j' ai essayé quelques villes j' ai toujours "distance non trouvée" et un log vierge.
Bonne soirée

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonjour SALAH, Bebere, le Forum,

il est à noter que le calcul de distance ne se fait que sur les codes postaux, dans notre cas, nous n'avons besoin que d'une estimation de la distance pour faire notre devis.
Nous savons tous que pour aller d'un point A à un pont B, il y a une multitude de possibilité et donc de distances.

Dans le code de l'UserForm "calculkm", il y a 2 possibilités de requette dont une est inhibée, faîtes le test avec l'autre pour voir si le navigateur par défaut de votre machine, le prend bien en compte.
Je me suis rendu-compte que l'on pouvait saisir de plusieurs manières.

@+ :cool:

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonjour SALAH, le Forum

Je viens de faire des essais avec Internet Explorer comme navigateur par défaut, effectivement cela ne fonctionne pas.
Dans le code de l'UserForm "calculkm" remplacer la ligne:
Code:
With Sheets("Tempo_Km").QueryTables.Add(Connection:="URL;https://www.google.fr/maps?saddr=" & Depart & "&daddr=" & Arrivee, Destination:=Sheets("Tempo_Km").Range("A1"))
Par:
Code:
With Sheets("Tempo_Km").QueryTables.Add(Connection:="URL;https://maps.google.fr/maps?saddr=" & Depart & "&daddr=" & Arrivee & "&output=classic&dg=ntvb", Destination:=Sheets("Tempo_Km").Range("A1"))
Chez moi ça fonctionne, à tester chez vous.
Merci pour votre retour.

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonjour SALAH, le Forum,
Bonjour Bebere :)

Merci pour ton retour, comme quoi, suivant les navigateurs la requette peut être mal formulée.
Je n'est pas trouvé le code permettant de définir quel navigateur est par défaut dans la machine de l'User :confused:
cela permettrait d'utiliser la bonne requette.
Je n'est pas testé le dernier code avec tous les navigateurs, mais je vais le faire.

Je poursuit les modifs concernant les ListBox.

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous

Bonjour SALAH, le Forum,
Je n'est pas trouvé le code permettant de définir quel navigateur est par défaut dans la machine de l'User :confused:
cela permettrait d'utiliser la bonne requette.
Je suis pas sur ce que ce test soit fiable à 100% (mais on peut voir en testant d'autre clé du registre peut-être)
Code:
Sub TestNavigateur()
Dim objSH As Object, iePath$
Set objSH = CreateObject("WScript.shell")
iePath = Split(objSH.RegRead("HKEY_CLASSES_ROOT\HTTP\shell\open\command\"), """")(1)
If InStr(iePath, "iexplo") > 0 Then
MsgBox "Votre navigateur par défaut est Internet Explorer."
Else
MsgBox "Votre navigateur par défaut n'est pas Internet Explorer."
End If
End Sub

SALAH

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Xhudi69, Bebere, Staple1600, Le forum

Xhudi69, je viens d' essayer la modification sur le code et cela marche pas mal, j' ai testé quelques codes en comparant, moi qui commençait à désespérer! comme quoi la patience a ses bienfaits

A+

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir SALAH, le Forum,
Bonsoir Staple1600 :)

@Staple1600: ton code fonctionne bien, merci, mais là c'est une partie que je ne maîtrise pas du tout, penses-tu que l'on peut faire cela pour les autres navigateurs pour mettre le tout dans une variable ?

@SALAH: content que cela fonctionne chez toi, je continue sur les ListBox.RowSource suite à des filtres, je dois modifier une partie de mes codes, alors patiente, car j'ai un boulot monstre en ce moment ;)

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir à tous

xhudi69
Je te laisse voir ce que tu peux tirer de ce code adapté d'un script VBS glané sur le net (stackoverflow- Richard)
Code:
Sub test()
Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
Dim oReg: Set oReg = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\.\root\default:StdRegProv")
Dim oShell: Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
Dim sPath, aSub, sKey, aSubToo, sKeyToo, dwValue

sPath = "SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet"
oReg.EnumKey HKEY_LOCAL_MACHINE, sPath, aSub
For Each sKey In aSub
    oReg.EnumKey HKEY_LOCAL_MACHINE, sPath & "\" & sKey, aSubToo
    For Each sKeyToo In aSubToo
       MsgBox sKey & " |" & sKeyToo
    Next
Next
End Sub
PS: En espérant que la simple lecture de la registry n'occasionne aucun souci sur le PC du tiers.

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir SALAH, le Forum,
Bonsoir Bebere :)

@Bebere: c'est gentil à toi d'avoir essayé, et de 2 navigateur OK ;)

@Staple1600: le code fonctionne mais il me fait le tour de mes navigateurs avec ces 4 MsgBox à chaque fois, je ne sais comment les interprétés :(

AAAAStaple.JPG

PS: Staple1600, ma machine est toujours vivante ;);)

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Re

xhudi69
Je t'avais prevenu ;)
xhudi69
Je te laisse voir ce que tu peux tirer de ce code adapté d'un script VBS glané sur le net
Je ne doute pas que tu trouveras en toi et sur le net les ressources pour persévérer dans le registre ;)

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir SALAH, le Forum,

En PJ ton fichier remanié et adapté pour tes milliers de devis par an ;)
La méthode RowSource a été appliquée aux 3 ListBox ainsi que pour les filtres (c'est pas de la tarte [aux pruneaux ;) ])

Le problème a été contourné, tu le verras, les filtres s’applique correctement et je n'ai pas relevé de Bugg :p
J'ai utilisé quelques astuces pour rendre les recherches plus fluides, tu me diras.

Utilises-le et dis-moi........... :rolleyes:
Toutes les macros sont commentées :)

PS: pour les distances, c'est bon ?

Fichiers joints

grisan29

XLDnaute Accro

bonsoir xhudi69:cool:

très beau fichier que tu as fait là pour salah:cool: et de plus commenté a souhait :cool:
si cela ne te dérange pas je vais le garder pour y piocher des idées

pascal

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir SALAH, le Forum,
Bonsoir grisan29 :)

@grisan29: merci pour tes encouragements, j'ai appris certaines choses en le faisant et c'est bien le double but de ce Forum, apprendre en aidant :)

si cela ne te dérange pas je vais le garder pour y piocher des idées
Pas de problème c'est fait pour ça ;)

SALAH

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Xhudi69, Grisan29, le forum

Xhudi69 Je ne sais comment te remercier pour cet énorme travail que tu as accompli, rares sont les personnes qui m' auraient aider jusqu' au bout.
Merci également pour tous ces commentaires qui vont me faciliter de mieux comprendre le code.
La méthode RowSource marche à merveille, je vais essayer de faire le rapporochement avec l' ancienne version.
Par contre "les milliers de devis par an" n' exagérons rien !!!:)

Pour les distances rien à dire tout marche
Je vois que grisan29 a su te mettre en valeur tu es notre grand maître à tous.

Une idée qui me vient à l' esprit peut-on partager ce fichier afin de travailler avec deux ordinateurs en même temps:confused:(le mettre en réseau.

Xhudi69 n' oublie pas ce que je t' ai proposé

Merci pour tout

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir SALAH, le Forum,

Très heureux que cela te convienne et que ce fichier puisse te facilité la tâche dans ton travail;c'est le but.

Les commentaires sur le code sont là pour une meilleure compréhension des différents évènements; je m'efforce d'écrire un code lisible et académique car avant tout j'aime à me comprendre moi-même à forciori celui qui me lit.

Je vois que grisan29 a su te mettre en valeur tu es notre grand maître à tous
Tu n'y es pas du tout ;) il n'y a pas si longtemps j'étais au niveau -1 de VBA mais grâce au Forum j'apprends un peu plus chaque jour.

Xhudi69 n' oublie pas ce que je t' ai proposé
Que ce soit clair pour les lecteurs de ce post, c'est d'un rendez-vous Gastro dont il s'agit ;)

@+ SALAH et longue vie à ton entreprise :cool:

SALAH

XLDnaute Occasionnel

Bonjour à tous

Merci à tous pour votre soutien et toute votre aide,
Cela me donne plus envie d' apprendre

Merci encore

Salah

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir SALAH
Bonsoir le Fil
Bonsoir le forum
Bon moi je m’intéresse à ce fil depuis le début lol
n'étant pas un expert en devis lol
Quelques Questions (excusez moi si elles vous semblent bêtes lol)
Lorsque vous créez le Devis, le numéro de la facture est il créé a ce moment la et apparait il sur le Devis ?
Quel est le rapport entre la date de Saisie de la facture et la date d’exécution de la Facture (le nombre de jours entre les deux?) si oui de combien est il ? Idem pour la date de Saisie de L'Acompte et sa date d’exécution .
Le Taux de TVA appliqué est il toujours le même ?
y a t'il une limite pour ce qui est du Nombre des Acomptes et quel est le pourcentage du premier acompte et suivants ?
Bon la j’arrête lol
En espérant avoir ces quelques Infos qui vont me permettre de continuer a m'amuser sur le sujet Lol
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean Marie

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonjour SALAH, le Forum,
Bonjour Chti160 :)

Lorsque vous créez le Devis, le numéro de la facture est il créé a ce moment la et apparait il sur le Devis ?
Il est généré en mode consultation si le devis est accepté.

Quel est le rapport entre la date de Saisie de la facture et la date d’exécution de la Facture
SALAH voulait voir apparaitre la date d'exécution des travaux, n'a donc pas de relation avec le numéro de facture.
Idem pour l’acompte, aucune relation, cette date est là pour info.

Le Taux de TVA appliqué est il toujours le même ?
Non, il est paramétrable dans Sheets("Paramètres").Range("H2")

y a t'il une limite pour ce qui est du Nombre des Acomptes et quel est le pourcentage du premier acompte et suivants
La limite pour générer les acomptes est le total TTC de la facture, on ne peut pas générer des acomptes supérieur à ce total.
Le pourcentage du premier acompte a été fixé par SALAH à 30%.

J'espère avoir répondu à tes attentes.........
Un grand merci à toi pour l'intérêt que tu portes à ce fil.

Discussions similaires

Haut Bas