Extraire les donnees d une listview

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Pourriez vous me venir en aide car là je suis complètement bloqué
Voilà j' ai creee une listview et j aimerais en selectionnant une ligne que les infos soient récuperés dans les textbox
pour modification

Je joins le fichier pour une meilleure compréhension

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • FiltreListview.xls
    185 KB · Affichages: 202

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,

Trouves en PJ le fichier remanié, j'ai rajouté une sécurité au niveau des TextBox de saisie des codes postaux.
Essaies et dis-moi.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • SALAH_Forfait_Déménagement_V5_3.zip
    819.9 KB · Affichages: 134

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, Le Forum

Toutes mes excuses pour ce silence Xhudi69, J' ai dû m' absenter car j' étais en déplacement, j' ai essayer de me connecter mais avec du mal car le reseau n était pas fameux et là je suis de retour.

Pour la version 5.2 ET 5.3 il est plus que magnifique. par contre je dois avoir un probleme avec mon ordi avec le calcul du kilométrage car il m indique une erreur "distance non trouvée", faut il configurer quelque chose au niveau des references.?

Pourrais tu également jeter un coup d oeil au niveau des enregistrements d' un grand nombre de ligne on obtient un dépassement de capacité et la recherche se fait tres longue.

Pourrais tu m' éclairer sur ce probleme?

Merci
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir SALAH, le Forum,

par contre je dois avoir un problème avec mon ordi avec le calcul du kilométrage car il m indique une erreur "distance non trouvée", faut il configurer quelque chose au niveau des références.?
Je pense que ton ordi est branché sur le net ;) , chez moi cela marche correctement :confused: il n'y a pas de références particulières à Clicker.
AAASALAH.JPG

Pourrais tu également jeter un coup d oeil au niveau des enregistrements d' un grand nombre de ligne on obtient un dépassement de capacité et la recherche se fait tres longue.
Dis-moi après quelle action tu as ce soucis, en faisant quoi exactement ?
Tu l'as finalement acheté cette multinationale ;)

@+ :cool:
 

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, Le Forum

Que veux tu dire par "branché sur le net " j' ai beau essayé mais cela ne marche pas. je ne sais pas quoi faire.
Pour la deuxiéme question : Imaginons que nous enregistrons 5000 devis et qu'on clique sur "recherche", l' userform recherche met pas mal de temps à s' afficher. Peux-tu nm' expliquer ?

A+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir SALAH, le Forum,

Effectivement, avec 5000 lignes et plus, la méthode AddItem est trop longue, il faut passer par la méthode RowSource, je vais modifier le fichier en conséquence pour samedi (trop de travail) :p

Pour les distances, je ne comprends toujours pas, si une bonne âme passe sur le fil, qu'il nous dises si cela fonctionne chez lui :)

@+ :cool:
 

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

bonjour Xhudi69, le forum

Merci Xhudi69, j envoie en moyenne 40 à 50 devis par jour. Dans une année cela fait beaucoup de devis.

Pour les distances j' avoue ne rien comprendre cela a marché quelques temps et depuis plus rien.
j' ai même essayé le fichier de catrice "itineraires" rien ne marche, j utilise la version 2007.

Merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les donnees d une listview

bonjour SalaH,Xhudi
dans userform1,tu pourrais faire comme suit
UserForm3.TextBox1 est un nouveau n°devis, normal

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer, Drl As Integer, Somme As Double, Ndevis As String
Somme = 0 '.....................................................................................Initialisation de la variable.....
With Sheets("FACTURES") '.......................................................................Avec la feuille Factures.....
        Drl = .Range("A65500").End(xlUp).Row '..................................................La dernière ligne non vide.....
.Range("A2:A" & Drl).Name = "ColA"
.Range("K2:K" & Drl).Name = "ColK"
'    For i = 2 To Drl '..........................................................................Boucle sur les lignes.....
'        If .Cells(i, 1).Value = UserForm3.TextBox1.Value Then '.................................Si la cellule de la 1ère colonne = le n° de devis.....
'            If .Cells(i, 11).Value <> "" Then '.................................................Si la cellule Acompte est non vide.....
'                Somme = Somme + .Cells(i, 11).Value '...........................................On additionne la variable avec la valeur de la cellule.....
'            End If '............................................................................Fin de condition.....
'        End If '................................................................................Fin de condition.....
'    Next i '....................................................................................Ligne suivante.....
End With '......................................................................................Fin de prise en compte.....

Somme = Evaluate("SUMPRODuct((ColA=""" & UserForm3.TextBox1.Value & """)*ColK)")

Label3.BackColor = RGB(255, 255, 255) '.........................................................Couleur du bouton Validation....
TextBox2.Value = UserForm3.TextBox34.Value '....................................................Montant T.T.C. de la facture.....
TextBox3.Value = Somme '........................................................................Montant des Acomptes versés.....
If IsNumeric(TextBox2.Value) Then TextBox4.Value = CDbl(TextBox2.Value) - Somme 'CDbl(TextBox3.Value) '..................................Le reste à payer.....
End Sub
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum
Bonjour Bebere :)

Merci Bebere pour ton code qui montre bien une autre façon de faire, je vois que tu es allé profondément dans les macros, j'apprécie ta critique. As-tu essayé le calcul des distances et cela c'est-il bien passé, visiblement SALAH a un problème de ce côté là :(

SALAH, je me pose la question de savoir si il est bon d'afficher tous les devis à l'initialisation des ListBox, même avec RowSource (ça se passe bien), cela fait un nombre impressionnant de lignes où l'User se perdra aisément :p

Je pense qu'il faut afficher seulement les devis de l'année en cours et utiliser le ComboBox pour éventuellement filtrer sur une autre année.

Qu'en penses-tu?

As-tu réussis pour le calcul des distances ?

@+ :cool:
 

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, Bebere, le forum

Pour commencer, je remercie Bebere pour sa participation au projet mais je n' ai pas compris ce qui a pu améliorer ton code, peux tu m' expliquer ?
Je pense que initialiser uniquement l' année en cours serait très interessant. mais il ne faut pas oublier que j enregistre en moyenne 30 devis par jours. quelles est la meilleure solution ? Peux t on malgré tout gagner du temps avec la methode RowSource ?

Pour ce qui est des distances sa ne marche toujours pas j' ai essayé sur deux autres ordinateurs avec la version 2007 mais toujours rien J' avais essayé Itineraire de Catrice et sa m efface toute la feuille de route.
Je cherche de mon coté pour savoir d' où vient le probleme

Merci pour votre aide
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les donnees d une listview

bonjour Xhudi,Salah
calculkm ne va pas,la requête ramène une chaîne vide
fait l'essai d'un autre code qui lui ramène une distance
une distance est ce suffisant ou bien est ce pour faire le choix de la plus courte
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir SALAH, le Forum
Bonsoir Bebere :)

calculkm ne va pas,la requête ramène une chaîne vide
Je ne comprends pas, je viens de réessayer et cela fonctionne, SALAH m'a pourtant dit dans un post :confused:
Pour les distances j' avoue ne rien comprendre cela a marché quelques temps et depuis plus rien
Je ne pense pas que cela vienne du navigateur, j'utilise AURORA version développeur :confused:

Pour les ListBox, la méthode RowSource est bien plus rapide (< 1") c'est pour cela que je te la propose, le ComboBox fera son office de filtre par années, alors dis-moi.
Pourtant une réflexion, 30 à 50 devis par jours me semble énorme, c'est pas du mailing tout de même ?? ;)
car cela fait plus de 10 000 devis sur une année, alors dans un ListBox; j'en ai mal aux yeux d'avance;)

@+
 

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bsoir Xhudi69, Bebere, Le forum

Il est bizarre ce problème de distance, je ne pense pas que le navigateur soit le problème c' est plutôt de ma version d' excel, j' ai désinstallé et réinstallé mais rien n' y fait je ne comprend rien.:mad:

Ok pour la methode RowSource mais peux-tu m' expliquer dans le code ce qu 'il faut changer pour passer de la methode Additem à celle de RowSource ? juste pour comprendre:eek:

Pour le nombre de devis cela varie mais sa m' arrive d' avoir 35 à 40 devis par jour mais c' est un maximum le minimum est de 15 devis.
Il est vrai qu' avec 50 devis par jour pendant toute une année : "bonjour les yeux":rolleyes:

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla