Extraire les donnees d une listview

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,
Bonjour grisan29 :)

Merci pour tes encouragements :eek:

J'aime pousser l'ergonomie des UserForm et ici lorsque je saute d'un UserForm à l'autre il est intéressant d'utiliser un Label caché en guise de variable (ça mange pas de pain :D ).

Sur l'UserForm:
Attention tout de même, pour les Labels c'est la propriété Caption qui est utilisée, donc impossible de d'appliquer Double ou Date.
Sur les Templates:
Les Shapes sont transparents, ce sont les cellules qui reçoivent les données.

Dans la prochaine version, les Frame se prennent pour des UserForm :p

@+ :cool:

SALAH

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Xhudi69, Grisan29, le forum

Cela me fait plaisir de te revoir. Je viens donc de tester et franchement ce n est pas mal du tout, c est vraiment du bon travail
Xhudi69 serait il possible d afficher sur l' interface de l' userform les trois formules et que le TTC soit saisi manuellement car la distance joue grandement.
Rien a dire pour les templates "devis-factures"
Ah j' oubliai aussi Peux t on remplacer les "oui et non" des texboxs "Monte-meuble, transbordement, autorisation de stationnement par des chekboxs .

Merci pour tous tes efforts

A+

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonjour SALAH, le Forum,

Le TTC ne peux pas être saisi à la main, car il fait l'objet d'un calcul et d'un recalcule(avec comme variable la TVA) suivant les différent choix.
Si tu choisis la formule, on pourrais mettre la notion de kilométrage (saisie à la main) et dont le prix serait dans la feuille PARAMETRES tout comme la notion de volume.
Le recalcule serait refait après ce choix (Tiens ! tu m'a écouté :D )....
Je n'ai pas pris en compte, pour l'instant, la notion de kilométrage ni de volume que tu avais mis dans les Templates, c'est le moment de les incorporer.
Peux t on remplacer les "oui et non" des texboxs "Monte-meuble, transbordement, autorisation de stationnement par des checkboxs
Yes I can :)

Dernière édition:

SALAH

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Xhudi69, bonjour le forum

Je te remercie pour tes idees et je n ai jamais douté de ton raisonnement qui semble logique si sa pouvais tenir qu' à moi.
Je te laisse être mon guide. Pour le kilometrage peux t il se definir par rapport a l adresse de depart et d l'adresse d arrivée.?
via google mapps ou via michelin.

Merci

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonjour SALAH, le Forum,

Trouves en PJ le fichier remanié, les changements sont:

Choix par CheckBox des champs "Monte-meuble, transbordement, autorisation de stationnement".
Prise en charge des notions de Volume et de Kilométrage ( tout de même ! ;) ).

Le calcul se fait automatiquement lors de la saisie (événement Change des Objets).

Fais-moi ton retour, je continue sur les acomptes et compte client etc etc .......

Fichiers joints

Dernière édition:

SALAH

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Xhudi69, le forum

Franchement Xhudi69 c' est du beau travail, j' essaye de te rejoindre dans tes idées mais c' est magnifique
juste une petite chose encore serait il possible d' avoir le kilométrage automatiquement via michelin ou google maps sa me ferait
gagner un peu de temps.

Merci :rolleyes:

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir SALAH, le Forum,

Content que cela te plaise, mais ce n'est pas finit :) .
Pour le Kilométrage via Michelin ou Google, je vois ce que je peux faire :p

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir SALAH, le Forum,

En PJ ton fichier remanié.
L'interface d'impression a été remanié pour la gestion des choix "Facture" ou "Facture d'Acompte" et leur édition.
Via le bouton "Comptes" la comptabilité des Devis, Facture et Acompte et si Soldée.

Testes le et dis-moi si c'est complet.

Je vois pour les distance..... :p

Edit: tu peux déplacer le Frame "Comptes" comme un UserForm.

Fichiers joints

Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro

bonjour xhudi69, salah

xhudi69 de plus en plus magnifique ton travail :cool:pour Salah et toujours extrêmement clair et bien commenté:cool::cool:, continue dans ce sens et Salah aura un classeur on ne peux plus parfait et souple d'utilisation

Pascal

Roland_M

XLDnaute Barbatruc

bonjour à tous,

très beau travail xhudi69 !
mais si je puis permettre, ici il faudrait rajouter un test If ListBox1.ListCount !? sinon ça plante avec scrollbar !
Private Sub ScrollBar1_Change()
If ListBox1.ListCount > 1 Then ListBox1.ListIndex = ScrollBar1.Value
End Sub

Private Sub ScrollBar1_Scroll()
If ListBox1.ListCount > 1 Then ListBox1.ListIndex = ScrollBar1.Value
End Sub

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir SALAH, le Forum,

Bonsoir grisan29 :)
Bonsoir Roland_M :)

Merci pour vos encouragements, j'essaie de m'appliquer du mieux que je peux pour écrire un code clair en insistant sur l'ergonomie.

Roland_M, tu as raison pour le bug, mais j'ai préféré tout comme dans l'évènement Private Sub Label5_Click() à la fin du chargement des ListBox ceci:
Code:
ScrollBar1.Max = ListBox1.ListCount - 1
dans l'évènement Private Sub ComboBox7_Change(), peut-être ais-je tord ?

Comme quoi, même en se mettant à la place de l'utilisateur on passe à côté de petite chose... :rolleyes:

En PJ le fichier remanié grâce à vous et c'est le principe d'un Forum :)
Encore merci pour votre soutien.

Fichiers joints

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir SALAH, le Forum,

Il m'a été demandé comment je faisais pour la main "html" au survol d'un Contol.

Le plus simplement de monde, avec un fichier Icon.

Alors à la demande générale, le voici ;)

PS: si camarchepas ;) j'en joindrais d'autres.

Fichiers joints

Bougla972

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Xhudi,

J'ai une petite question en marge du projet de Salah (énorme travail par ailleurs...).

Comment faites vous pour attribuer une icone à un control, notamment la "main hypertexte"..?

J'ai essayé bcq de manip mais ma seule solution de contournement est de copier le ctrl en question...

Merci d'avance pour votre précieuse aide !!

A+

SALAH

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Xhudi69, Bougla972, Roland_M,Grisan29, le forum

Je vois qu' il y a des internautes qui sont intéressés par la façon de coder ce projet.
En effet Xhudi69 on ne peut rien lui reprocher, il a sa manière de faire que j' apprécie énormément car il a fait un énorme travail
dans mon projet et d' autres également. Il m' a facilité certains problèmes.

Xhudi69, a ce niveau de ce projet je n' ai rien à dire pratiquement il est complet mise à part le kilométrage via-michelin.
Pour ma part, je vais essayer de rajouter l' envoi automatique par mail des devis et factures.

Je ne te remercierai jamais assez Xhudi69

Bonne soirée

A+

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir SALAH, le Forum,

Content que tu apprécies :D
Je suis sur les distances, je ferais quelque chose de simple complètement intégré dans l'UserForm :)

Pour ma part, je vais essayer de rajouter l' envoi automatique par mail des devis et factures.
Regarde par ICI :p

Si tu n'y arrive pas je le ferais, mais je pense que tu peux :rolleyes:

SALAH

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir Xhudi69, le forum

Pour l' envoi des mails j' avais remarqué ces différents sites qui sont très bien conçus mais je pense faire quelque chose avec ma petite expérience.
Par contre Xhudi69 j' allais oublier peut-on mettre par exemple mettre plusieurs onglets "devis 2014" devis 2015" etc et faire une recherche sur tous les devis?

Bonne soirée

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir SALAH, le Forum,

peut-on mettre par exemple mettre plusieurs onglets "devis 2014" devis 2015" etc et faire une recherche sur tous les devis
Je ne le ferais pas par onglets mais par filtre, car tout est déjà écrit.......je vois cela...:p

Pour les distances, c'est presque fait :)

SALAH

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Xhudi69, le forum

Très bien je te laisse juge arbitre c' est une voie à suivre.

A+

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonjour SALAH, le Forum,

En PJ le fichier remanié avec:
Le calcul des distance entre villes (code postal) afin d'éviter toute erreur de saisie.
L'événement se situe dans:
Code:
Private Sub TextBox23_AfterUpdate()
Un ComboBox "Année" a été rajouté dans l'événement "Recherche" de l'UserForm pour faire un premier tri, je viens de me rendre compte que ce n'était pas finalisé pour les autres tris..........à suivre :p

Essaies et dis-moi ;)

Fichiers joints

Discussions similaires

Haut Bas