Extraire la i eme colonne d'un ensemble de colonne (nommé) d'un classeur externe

adiboubio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Voici mon probleme:

J'ai une matrice dans un fichier (65C * 1000 L) avec des valeurs a partir de la 10 e ligne, appelons le A.xls et "mamatrice" la matrice.

J 'aimerais dans un autre classeur (B.xls) et pour chaque ligne effectuer un produit entre une valeur fixe et la valeur de "mamatrice" située a la meme ligne mais dans une colonne de mon choix.

J'avais tenté d'utiliser la fonction INDEX ou RECHERCHEH qui marche bien sous excel 2007 mais pas sous excel 2003 qui bug car "mamatrice" est trop grande (erreur: "excel ne peut pas terminer cette tache blablabla ressources indisponibles").
Voulant faire tourner mon tableau sous le 2003, j ai besoin de controuner cette limite. Connaissant l'index de la colonne qui m'intéresse dans mamatrice ca devrait etre possible de lui dire d'extraire la colonne de mamatrice pour réduire les ressources mais je sais pas trop comment.

En vous remerciant d'avance pour toute aide

adibou
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire la i eme colonne d'un ensemble de colonne (nommé) d'un classeur externe

Bonsoir,

Ci-joint un exemple. Copier les 2 fichiers sur C:\ pour tester.
 

Pièces jointes

  • A.xls
    16 KB · Affichages: 73
  • A.xls
    16 KB · Affichages: 75
  • A.xls
    16 KB · Affichages: 73
  • B.xls
    18 KB · Affichages: 72
  • B.xls
    18 KB · Affichages: 64
  • B.xls
    18 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 102
Membres
104 377
dernier inscrit
renaudchristophe1971@gmai