XL 2013 Choix de la structure d'un tableau

VIGNAUD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais posté une petite question à laquelle on m'a bien répondu donc je retente ma chance :)

Alors voilà, ca fait une semaine que je traine sur un graph. J'ai demandé à Madame Excel de ma boite mais sa réponse est pas terrible, donc je voudrais votre avis.

Alors voilà, mon entreprise livre 300 équipmenents différents par mois. Livraison par équipement va de 1 à 50 en gros.
Chaque équipements est rattaché à un module, un client et une ligne de montage. J'ai fait la petite matrice/tableau avec ces liens.
J'ai des valeurs de retour clients et de PPM (c'est le rapport entre le nombre d'équipement livré et le nombre de retour client). C'est un indicteur qualité.

Alors voilà, ma question semble simple mais je n'arrive pas à y répondre : Je voudrais avoir un graphique (TCD ?) avec lequelle je puisse modifier les mois, le périmètre (équipement, ou un module de production, ou une ligne de montage) à volonter. Je voudrais avoir sur le graphique, aussi bien le nombre de retour client et de PPM.

Sachant que le tableau doit être mis à jour tous les mois.
J'ai commencer un tableau avec ma matrice puis les mois en colonne. Mais si j'ai bien compris si les mois sont en colonne, alors on peut pas les filtrer etc. De plus, je devrais faire un choix entre le nombre de retour client OU les PPM.
Donc la seule solution que ma collègue m'a proposé : créer une nouvelle ligne pour chaque produit tout les mois. Au bout de 12 mois, je serai donc à plus de 4000 lignes.... Ca m'étonne qu'il n'y est pas une solution plus simple :/

Est ce vraiment la seule solution ?

Merci de votre aide et je vous souhaite un excellent reveillon de l'an.

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 033
Membres
103 102
dernier inscrit
nath34490