XL 2016 Extraire données avec nom d'un autre classeurs

Julien5635

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible mais ma demande est un peu particulière.

J'ai plusieurs tableaux excel avec différents prénoms et des données différentes. J'aimerais compilé ces données dans une seule feuille pour compiler les données par personnes

En gros que Excel recherche le prénom et associe les données sur chaque feuille(Capture 1 et 2) et les restitue dans une autre feuille (capture 3). J'ai essayé de vous faire un exemple en image

Merci beaucoup


Capture1.JPG
Capture2.JPG
Capture3.JPG
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Voici une nouvelle proposition par Power query à qui fonctionne sur les fichiers que vous nous avez donnés précédemment (post#12)

Comme l'autre proposition, avant d'actualiser les données, vérifiez en feuille "Power Query' que le dossier dans la cellule du même nom est bien le bon.

J'ai modifié votre tableau de suivi car les cellules fusionnées sont une vraies plaies et compliquent beaucoup les choses. Elles sont à bannir le plus possible. Réservez pour des cas exceptionnels.

J'ai employé la formule SIERREUR pour mettre Zéro pour les valeurs non trouvées au lieu des #N/A habituels Ces 0 peuvent être masqués par un format personnalisés
Par exemple la première colonne affiche un tiret à la place des zéros alors que la deuxième les masque totalement.
N'oubliez pas que SIERREUR pourrait cacher des erreurs non attendues. Aussi mettez là en place uniquement lorsque vous aurez fini vos tests et votre classeur finalisé

Voyez le liens que je vous ai donné plus haut sur les tableau structurés.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi final.xlsx
    36.4 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

J'ai voulu refaire mon dernier message et j'ai effacé la macro qui était avec, sans copie enregistrée, bien sûr !
Au besoin je pourrai la réécrire.

Alors je vous ai refait un coup de power query dans le précédent post.

Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Julien5635, le forum,

J'ai fait le ménage dans vos fichiers du post #12 :

- ajouté des en-têtes de colonnes et des colonnes dans les fichiers .xlsx

- corrigé plusieurs erreurs dans le fichier Suivi final(1).xlsm comme indiqué

- adapté la macro du post #11 pour éviter les lignes et colonnes sans en-têtes.

Les cellules fusionnées ne posent pas de problème.

A+
 

Pièces jointes

  • Dossier.zip
    57.9 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote