extraire des données chaque semaine

fredalien

XLDnaute Junior
Bonjour,

chaque semaine, je vais extraire des données d'un logiciel ça me donnera un fichier qui a la forme de la feuille "données" mais ce sera bien un fichier séparé.
la feuille "attendu" est ce que je souhaite obtenir (les données ne sont pas les bonnes, c'est juste un exemple)
la feuille "réalisé" est ce que j'ai essayé de faire avec mes maigres capacités...

je souhaite rassembler les articles ayant les codes se terminant par les deux caractères du type B1, B2, N4 etc...
et que chaque semaine, je puisse en mettant à jour le fichier de données que celui-ci se mette à jour également

avez-vous une solution?

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • finitions tardives.xlsx
    82 KB · Affichages: 47

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des données chaque semaine

Bonjour,
une proposition en pj : une colonne supplémentaire à droite des données qui calcule les deux derniers caractères.
Une formule matricielle (valider par ctrl+maj+enter) qui se recopie vers le bas et dans chaque pavé
Une formule somme.si pour les quantités (que j'ai préférée à recherchev au cas ou tu as plusieurs fois le même item dans tes données).
qualques explications dans le fichier pour adapter à la longueur réelle des données.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • freudalien finitions tardives.xlsx
    23 KB · Affichages: 50

fredalien

XLDnaute Junior
Re : extraire des données chaque semaine

Bonjour dugenou et merci de ton aide,

c'est bien ce que je veux, sauf que la page "données" est un copié/collé d'un fichier qui est extrait chaque semaine ("export OF").
je souhaite mettre en place le fichier "finitions tardives" dans l'atelier.
les opérateurs n'ont pas une grande connaissance informatique et je me dois de faire au plus simple: ouvrir "export OF" et finitions tardives" en début de semaine pour le calculer et imprimer.

je ne sais pas si je m'exprime assez clairement.

en tous cas merci à vous pour votre soutient.

fredalien
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote