Extraction d'une liste de toutes les références d'assemblages "parents"

RicoExo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis plutôt novice en VBA et je travaille sur un projet de base de données de nomenclature dans ma société. Je n'arrive pas à générer de façon bouclé une liste de toutes les références d'assemblages "parents" d'un composant.

Je m'explique : un composant peut être présent dans trois assemblages parents directs et chacun de ces assemblages peut aussi composer d'assemblages parents et ainsi de suite. La référence de l'assemblage "maître" est 9000001, c'est le système en entier. Je souhaiterai générer de façon bouclé une sorte de matrice qui par niveau (ligne) me met les références parents à la suite. J'ai fait un exemple sur la deuxième feuille du tableur joint.

Ma base de données est composée d'uniquement 2 colonnes, la première concerne les référence enfants (niveau n) et la seconde les références parents (niveau n+1). La macro fera des va et vient entre ces deux colonnes pour trouver les valeurs.

J'ai essayé avec des boucles "while" et des commandes "find" sans arriver au résultat escompté...

Je sollicite donc l'aide du forum! Je ne sais pas si j'ai été très clair...

Merci beaucoup d'avance pour toute aide de votre part.

Rico

Regarde la pièce jointe Extraction matrice des assemblages parents.xlsx
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha