Extraction des valeurs comptabilisé de NB.SI ou NI.SI ens

didman

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai une question très simple j'ai plusieurs tableau dont le principe des donnés est assez simple,
les donnés sont des chiffres sans virgules, et cela pourrait être aussi autre chose, peu importe.

je voudrais extraire les données de la formule NB.SI dans un tableau,
est ce possible ?

en G1:K1 j'applique 5 formules NB.SI(A1;E1;critères)
cela pourrait être aussi avec NB.SI ens(A1;E1;critères,critères)

je souhaiterais connaitre les valeurs de la formule NB.SI et NB.SI ens quand celle-ci me renvoie 0, 1, 2, 3 ect...

exemple :
en gros dans les cellules A1:E1 j'ai 1250, 1500, 1600, 1800, 2000 et ainsi de suite en A2:E2
que mes formules en G1:K1 sont NB.SI(A1;1250),NB.SI(A1;1500),NB.SI(A1;1600),NB.SI(A1;1800),NB.SI(A1;2000)

en G1:K1 mes formules me renvoie évidemment 1,1,1,1,1

je voudrais en M1 par exemple avoir les dites valeurs trouver qui s'affiche
========================
je pourrais tout aussi bien avoir en A1:E1 1500, 1500, 1600, 1800, 2000
avoir une formule NB.SI(A1;E1;1250)
dans ce cadre la valeur de la formule en réponse sera 0...

si je mets la formule NB.SI(A1;E1;1500)
dans ce cadre la valeur de la formule en réponse sera 2...

moi j'aimerais bien notamment avoir une autre formule en plus qui me dis qu'elle est justement la valeurs qui est comptabilisé a
1 ou 2 ou 3 de NB.SI précédemment
se sera génial merci
========================
POUR ALLER PLUS LOIN !
en faite la valeur de mon critère n'est pas un nombre mais plutôt une zone de ma table
c'est a dire =NB.SI(A1:1000;R3)
cela pourrait être aussi sur une zone de donnés plus petite comme =NB.SI(A1:E10;R3)
et en plus de comptabilisé combien il y a de valeurs dans ma table en lieu et place de cette formule,
je souhaiterais aussi connaitre qu'elle sont justement ces valeurs comptabilisé et les placer sur une ligne a cötès

merci pour votre aide
j'aurais encore des tonnes de question sur excel mais on va commencer par celle-ci
 

didman

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction des valeurs comptabilisé de NB.SI ou NI.SI ens

merci pour votre aide, et merci au forum XLD

vous pouvez fermer ce posts car j'ai réussis mon appli
cela fonctionne du tonnerre

il me reste a découvrir une fonction qui me permet de remplir une cellule avec une couleur
quand le fonction =SI(AQ3=0;"";R3) ne renvoie non pas la valeur de AQ3 mais une cellule vide
alors que la base de données contiens bel et bien une valeur mais qui sort du Critère de NB.SI;)

c'est un peu chiant à comprendre mais utile pour moi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 524
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick