Extraction de données par macro

GBR

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite par un bouton macro macro renseigner jour après jour ma feuille wagons en fonction des dates de sauvegarde des fichiers joints

Le total et réalisé puis inscrit en face de la date correspondante à chaque lancement de la macro

Le graphe est renseigné automatiquement

Merci pour votre aide précieuse

Voir Fichiers joints
 

Pièces jointes

  • SauvePositionWagSite.zip
    40.4 KB · Affichages: 60
G

Guest

Guest
Re : Extraction de données par macro

Bonjour,

J'ai regardé ton dossier. Plusieurs réflexion me sont venues

1 - Les fichiers n'ont pas d'extension!? Je leur en ai mis une arbitraire:".wag".
2 - Ils sont nommés au format JJMMAAAA ne serait-il pas mieux pour les tris et recherches de les nommer au format AAAAMMJJ?!
3 - dans le fichier du 20012011 dans la colonne plein il y a une valeur textuelle: 4cts qui n'est pas sommable telle quelle!
4 - Je ne comprends pas bien ce que tu veux en fonction des dates que tu as dans le classeur Extractions.xls et celles des fichiers à intérroger? Dans quel sens aller? Patir de la date issue du nom de fichier archivé pour chercher un fichier correspondant ou trouver le fichier du jour où tu lances la macro?

5- Les plages Vide et plein, ont -elles toujours le même nombre de lignes. sont -elles toujours au même endroits?

Dans le fichier joint tous les fichiers ".wag" sont scannés, les dates extraites et les totaux réalisés.
Une plage dynamique a été nommée "Plg_Wagons" pour alimenter le graphique.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

GBR

XLDnaute Junior
Re : Extraction de données par macro

Bonjour,

Merci merci pour l'aide, si je peux avoir une explication complémentaire sur la cible R6C31:R46C31 ???

.Cells(Ligne, 2) = Application.ExecuteExcel4Macro("SUM('" & CheminArchives & "[" & fWag & "]Feuille du jour'!R6C31:R46C31)")
.Cells(Ligne, 3) = Application.ExecuteExcel4Macro("SUM('" & CheminArchives & "[" & fWag & "]Feuille du jour'!R6C32:R46C32)")


Encore merci
 
G

Guest

Guest
Re : Extraction de données par macro

Bonjour GBR

Application.ExecuteExcel4Macro appel une des fonctions des macro excel 4 apparu en 1992 et toujours conservées.
Faire une recherche sur Google pour plus de description.
A+
 

GBR

XLDnaute Junior
Re : Extraction de données par macro

Bonjour,

Merci pour l'info sur excel4, je reviens pour poursuivre ma quête d'informations très utiles
sur mes sauvegardes Avec mon fichier joint.

Comment compter le nombre de wagons en fonction des N° de wagons affichés en colonne B
Et les reporter dans le fichier extraction ?

Il y aura 250 fichiers avec date en fin d'année ou il faudra réaliser une extraction du nombre de wagons

Comment lors de la sauvegarde du fichier excel arrivée peut on avoir des fichiers avec date et extention ,xls afiichée et non uniquement la date ?

ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=("C:\SauveArriveWagons\") & NomClasseur comment sauvegarder l'extension .xls?


Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier160311.zip
    34.8 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz