Exporter des données

Klode

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous du forum,

J'aimerais savoir si c'est possible d'importer certaines données de cellules excel dans le calendrier outlook pour des dates précises. Je m'explique. Avec Excel, je crée des numéros de commandes. Lorsque la commande est créée, je dois aller dans le calendrier d'Outlook et inscrire le numéro de commande à la date qu'elle doit être livrée. C'est tout ce que j'ai besoin de transférer à partir d'Excel vers Outlook. Quelques fois, j'oublies de le faire et cela me place dans une fâcheuse position, c'est pour cela que j'aimerais automatiser le tout. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci à tous pour votre aide précieuse,

Claude
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter des données

Bonjour Klode :),
En admettant que le N° de commande soit en A1 et la date de livraison en B1
Code:
' Attention, ouvrir la référence Microsoft Outlook XX.X Object Library
Private Sub NouveauRDV()
Dim OlApp As New Outlook.Application
Dim Rdv As Outlook.AppointmentItem
 
Set Rdv = OlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With Rdv
    .MeetingStatus = olNonMeeting
    .Importance = olImportanceNormal
    .Subject = Range("A1")
    .Body = ""
    .Location = ""
    .Start = Format(Range("B1"), "dd/mm/yyyy") 
    .Duration = 30 'minutes
    .Categories = ""
    .Display
End With
Set OlApp = Nothing
End Sub
Voir fichier en PJ.
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • RDV.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 66
  • RDV.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 65
  • RDV.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 66

Klode

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter des données

Bonjour JNP,

Excusez-moi si je n'ai pas répondu avant, j'étais très occupé. J'ai essayé votre fichier et cela répond très bien à mon besoin.

J'aimerais également savoir comment je pourrais l'intégrer. J'ai déjà plusieurs boutons de commande. Serait-ce possible de l'intégrer à un bouton existant? Lorsque je clique sur le bouton pour créer la commande, une nouvelle feuille est créée, sauvegardée et imprimée automatiquement. La quatrième action pourrait faire apparaître le calendrier comme le fait votre fichier.

Si vous aviez un peu de temps, je vous ferais parvenir mon fichier et vous pourrez y jeter un coup d'oeil. Ce fichier me sert pour créer des réservations de clients pour une compagnie de transport par autobus.

Mon fichier est plus volumineux que les 48 ko autoisés sur ce forum, comment puis-je vous l'envoyer?

Je vous remercie de votre aide,

Claude
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter des données

Re :),
J'aimerais également savoir comment je pourrais l'intégrer. J'ai déjà plusieurs boutons de commande. Serait-ce possible de l'intégrer à un bouton existant? Lorsque je clique sur le bouton pour créer la commande, une nouvelle feuille est créée, sauvegardée et imprimée automatiquement. La quatrième action pourrait faire apparaître le calendrier comme le fait votre fichier.
Si vous aviez un peu de temps, je vous ferais parvenir mon fichier et vous pourrez y jeter un coup d'oeil. Ce fichier me sert pour créer des réservations de clients pour une compagnie de transport par autobus.
Si la feuille est créée et sauvegardée en temps que fichier, le plus logique serait de l'intégrer en pièce jointe dans le RDV, effectivement à la suite de la macro principale.
Pour le temps à te consacrer, je ne peux rien garantir, mais ton fichier doit pouvoir être allégé afin de passer sur le forum (le zipper ne le fera pas beaucoup diminuer, vu que 2007 est déjà du format zippé :rolleyes:...), ce qui permettra à d'autre de te répondre si je n'ai pas le temps, voire même de te proposer des solutions meilleures que les miennes :p...
Pour déposer des pièces plus lourdes (jusqu'à 250 ko), tu peux devenir Lien supprimé, 20€ annuel, ce n'est pas excessif :D (je suis supporter, pas actionnaire, ne pas confondre :p), sinon, tu peux passer par cijoint.fr, gratuit ;).
Bon dimanche :cool:
 

Klode

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter des données

Bonjour JNP,

Je comprends très bien votre point de vue et j'ai fait les démarches nécessaires pour pouvoir inclure mon fichier afin que tous les contributeurs de ce forum puissent me donner un coup de main pour peaufiner mon fichier et enlever certains irritants. Donc, voici mon fichier en pièce jointe.

Merci beaucoup de votre aide à l'avance,

Claude
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter des données

Re :),
Je comprends très bien votre point de vue et j'ai fait les démarches nécessaires pour pouvoir inclure mon fichier afin que tous les contributeurs de ce forum puissent me donner un coup de main pour peaufiner mon fichier et enlever certains irritants. Donc, voici mon fichier en pièce jointe.
Comme indiqué dans mon post, il n'y avait aucun caractère d'obligation, tu pouvais passer par cijoint, mais je te dis merci pour tous les forumeurs qui souhaitent une longue vie à XLD ;).
Pour l'anecdote, j'ai rejoins les supporters après avoir reçu des conseils avisés pour mon job. Depuis, j'essaie de répondre plus que je ne pose de questions, mais je continue à faire partie des supporters :)...
Pour ton fichier, je n'ai pas pu réellement tester (problème de contrôles absents, à priori Calendar), mais j'ai pu voir que tu avais laissé des N° de tél. et des adresses mail. J'espère que c'est des faux, sinon, supprime ton fichier et remets le avec des toto@titi.fr, et des N° en 33 333 333 par exemple ;).
D'autre part, je pense que tu pourrais corriger le command bouton 3 ici
Code:
End With
[COLOR=red][B]''' ICI[/B][/COLOR]
'***** Mise a jour de la Liste *****
en remplaçant '''ICI par le code suivant
Code:
' Attention, ouvrir la référence Microsoft Outlook XX.X Object Library
Dim OlApp As New Outlook.Application
Dim Rdv As Outlook.AppointmentItem
 
Set Rdv = OlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With Rdv
    .MeetingStatus = olNonMeeting
    .Importance = olImportanceNormal
    .Subject = Worksheets("Contrat").Range(NumeroDeCommande).Text
    .Body = Worksheets("Contrat").Range(NomClient).Text
    .Location = ""
    .Attachments.Add dossierSauvegarde & "\" & NomFichier
    .Start = Format(Worksheets("Contrat").Range("B18"), "dd/mm/yyyy")
    .Duration = 30 'minutes
    .Categories = ""
    .Display
End With
Set OlApp = Nothing
Tiens-nous au courant.
Bonne soirée :cool:
 
Dernière édition:

Klode

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter des données

Bonjour JNP,

Pour mon anecdote personnel, je connais un peu Excel, mais je découvre qu'il y a un tas de choses que l'on peut faire. Je ne suis pas très expérimenté et j'ai recours au forum. Quelques-uns ici m'ont déjà beaucoup aidé et je les en remercies ainsi qu'à toi JNP pour ton aide. Si ce ne serait pas du forum, je serais encore en galère. La compagnie pour laquelle je travaille possède un logiciel de réservation monté avec une base access et dont je n'ai pas de droit d'accès. Je dois donc me débrouiller du mieux que je peux. Le fichier que tu as téléchargé, je l'ai amélioré à quelques reprises pour satisfaire mes besoins et j'ai encore quelques améliorations à y apporter dont celle qui m'intéresse maintenant. C'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé de contribuer financièrement. Je ne peux pas encore vraiment aider, mais cela viendra sûrement plus tard quand j'aurai moi-même appris.:D

Maintenant, pour ce qui est du code que tu m'as donné et que j'ai collé, malheureusement, il me donne un message d'erreur suivant:
Erreur de compilation: Type défini par l'utilisateur non défini. Et il me met en bleu la ligne suivante: OlApp As New Outlook.Application

Je crois que quelque chose a été oublié dans le code. Si tu veux bien vérifier...

Merci beaucoup,

Claude
 

Pièces jointes

  • Contrat test.xlsm
    87.6 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter des données

Re :),
Non, le problème vient du fait que tu n'as pas ouvert la référence comme indiqué en commentaire :
Code:
' Attention, ouvrir la référence Microsoft Outlook XX.X Object Library
Pour cela, dans VBE, Outils -> Références... et là tu cherche la référence indiquée ci-dessus pour la cocher (XX.X dépends de ta version, 14.0 pour 2010, 12.00 pour 2007, 11.0 pour 2003, etc.).
Bon courage :cool:
 

Klode

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter des données - Réglé! Merci

Bonjour JNP,

Je savais qu'il manquait quelque chose. J'ai activé la référence et là tout fonctionne. Que veux-tu, c'est mon erreur. J'ai dû modifier une ligne ou 2 de ton code, j'avais une erreur pour créer la commande. Lorsque c'est simple, je peux me débrouiller.

Merci de ton aide,

Claude
 
Dernière édition:

Klode

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter des données

Bonjour JNP et à tous,

Après avoir travaillé un peu, j'ai découvert que cela enregistre mes réservations dans le calendrier par défaut d'Outlook. Or, j'ai créé un autre calendrier avec Office Online que j'appelle Réservations. J'aimerais que mes réservations s'enregistrent dans ce calendrier. Pour l'instant, je dois recopier mes réservations dans le calendrier Online. Y aurait-il une méthode pour changer de calendrier et que le tout s'enregistre dans le calendrier voulu?

Merci,

Claude
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter des données

Re :),
D'après l'aide OutLook
Remarques
La méthode CreateItem ne peut créer que des éléments Outlook par défaut. Pour créer de nouveaux éléments à l’aide d’un formulaire personnalisé, appliquez la méthode Add à la collection Items.
Mais la méthode Add n'a pas l'air simple... Jette un oeil sur l'aide d'OutLook, et vois si tu peux t'en sortir ;)...
Bon courage :cool:
 

Klode

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter des données - Réglé! Merci

Bonjour JNP,

Donc, cela veut dire que la méthode CreateItem ne peut créer que dans le calendrier Outlook par défaut installé sur le système local. Alors, je vais faire mes commandes via le bureau à distance sur le serveur lorsque je serai à l'extérieur du bureau. Ce sera la méthode la plus facile. De toute façon, tout fonctionne bien et selon mes besoins.

Merci,

Claude
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia