Export calendrier outlook

ZEPE

XLDnaute Junior
BONSOIR,
j'ai fait un copier coller de mon calendrier outlook dans excel, j'obtiens donc dans celui-ci plusieurs colonnes dont deux, date début et fin.Je vaudrais faire la différence entre les deux colonnes pour obtenir les heures prestées. Pour cela j'utiliserais la formule dateif.
Mon problème est que je ne parviens pas à changer le format de la date automatiquement quand je fais copier coller vers excel pour avoir un format de date compatible afin que la formule dateif fonctionne.
Pouvez-vous m'aider
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 186
  • Classeur1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 174
  • Classeur1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 159

ZEPE

XLDnaute Junior
Re : Export calendrier outlook

Bonjour
je viens d'améliorer un peu mon fichier j'ai fait un collage special avec liaison de fichier données vers fichier Christian jusque la pas de souci, mais pas possible de trier les dates dans le fichier données il classe par jour (tous les Di, Lu, .. et pas par date).
Dans le fichier Christian malgré la formule le total des heures n'est pas correct.
je voudrais aussi que dans le fichier Christian, il m'affiche une cellule vide quand il n'y a pas de donnée
Merci
 

Pièces jointes

  • Copy of zepe2.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 70

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Export calendrier outlook

Bonjour Zepe,

Pour la somme, il faut changer le format de ta cellule, mettre le format N°7 sur ma version Excel 2013, l'exemple dans la liste est 37:30:55.
Pour les cellules vides, il suffit de ne pas copier tes formules aussi bas, ou alors mettre une condition du type =Si(DONNEES!A2=0;"";=DONNEES!A2) ou cacher les 0, dans FICHIER, OPTIONS AVANCÉES, dans le paragraphe OPTION D'AFFICHAGE POUR LA FEUILLE etc... décocher "Afficher un zéro dans les cellules etc..."
Pour le classement, il faut faire une macro qui supprime le jour.

A+

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Export calendrier outlook

Re,

Le plus simple, dans ton cas, est de transformer, dès le début, tes données en date. Ensuite soustraction et somme normale.
Supprimer la fonction personnalisée puis en E2 mettre tout simplement =D2-C2 et laisser la somme en F2.
Changer si besoin le format des colonnes C, D et E.
Voici une macro qui te permet de transformer tes valeurs en date.
VB:
Sub Changement_Date()
Dim i&, c1 As Date, c2 As Date
For i = 2 To [C65536].End(3).Row
  c1 = Right(Cells(i, 3), 14)
  Cells(i, 3) = c1
  c2 = Right(Cells(i, 4), 14)
  Cells(i, 4) = c2
Next
End Sub

A te relire

Martial

PS: Si quelqu'un passe par là, je n'ai pas réussi à transformer les dates sans passer par une variable Date, peut-on le faire directement ? Car inversion en date française et date américaine. J'ai essayé avec :
VB:
  Cells(i, 10) = Right(Cells(i, 3), 14)
  Cells(i, 11) = Right(Cells(i, 4), 14)
????
 

ZEPE

XLDnaute Junior
Re : Export calendrier outlook

Bonjour ,
J'ai mis en pratique tous les conseils et tout est ok avec la macro, une derrière question je fais manuellement le tri de la feuille données manuellement avec la fonction filtre y a -t-il moyen de créer macro pour cela

Merci
 

Pièces jointes

  • zepe3.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 57
  • zepe3.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 58
  • zepe3.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 51

psebag75

XLDnaute Nouveau
Re : Export calendrier outlook

Re psebag,

D'après ce que j'ai compris, ZEPE n'utilise pas de macro pour importer le calendrier.



Sinon j'ai trouvé sur ce site (en anglais), une macro qui rapatrie le calendrier Outlook vers Excel.

A+

Re Yaloo,

merci pour cette macro qui va enormement m'avancer dans ma recherche, je n'ai plus qu'à l'adapter, mais cela va me faire gagner du temps.

Cordialement.
 

ZEPE

XLDnaute Junior
Re : Export calendrier outlook

Bonsoir, dans mon fichier zepe3 ci-dessus, je fais un copier coller des données outlook , est il possible par macro de supprimer automatiquement la ligne No 2 et les colonnes E F dans l'onglet données et ensuite que les données soient copiées automatiquement dans l'onglet chris.
merci de vos réponse
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Export calendrier outlook

Bonsoir Zepe,

Avec ces quelques lignes ça doit le faire :
VB:
Rows(2).EntireRow.Delete
Columns("E:F").EntireColumn.Delete
ActiveSheet.Copy After:=ActiveSheet
ActiveSheet.Name = "CHRIS"

ou
VB:
Rows(2).EntireRow.Delete
Columns("E:F").EntireColumn.Delete
[A1].CurrentRegion.Copy Sheets("CHRIS").[A1]

A+

Martial
 

ZEPE

XLDnaute Junior
Re : Export calendrier outlook

Bonjour, j'ai réussi à copier le code et faire la macro , mais quand je l'execute, il me supprime bien la ligne 2 et les colonnes e f, mais il me crée une deuxième fiche données au lieu de copier dans chris

Merci de l'aide
 

Pièces jointes

  • zepe3.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 23
  • zepe3.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 27
  • zepe3.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 32

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Export calendrier outlook

Bonjour Zepe, le forum,

Tu as utilisé la première ou la seconde des macros ?
La première crée un nouvel onglet, la seconde copie directement dans CHRIS, mais à partir de A1. Si tu veux que la copie se fasse après des cellules déjà remplies, dis-le on arrangera ça.

A+

Martial
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 692
Membres
104 257
dernier inscrit
Stane78