Export calendrier outlook

ZEPE

XLDnaute Junior
BONSOIR,
j'ai fait un copier coller de mon calendrier outlook dans excel, j'obtiens donc dans celui-ci plusieurs colonnes dont deux, date début et fin.Je vaudrais faire la différence entre les deux colonnes pour obtenir les heures prestées. Pour cela j'utiliserais la formule dateif.
Mon problème est que je ne parviens pas à changer le format de la date automatiquement quand je fais copier coller vers excel pour avoir un format de date compatible afin que la formule dateif fonctionne.
Pouvez-vous m'aider
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 186
  • Classeur1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 174
  • Classeur1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 159

ZEPE

XLDnaute Junior
Re : Export calendrier outlook

merci à vous pour le fichier, j'ai analysé la date personnalisée et la formule de calcul, j'ai encore appris quelque chose.
Je vais essayer de le personnaliser pour ne pas que les formules s'effacent quand je supprime les données importées d'ootlook
merci beaucoup
 
Dernière édition:

ZEPE

XLDnaute Junior
Re : Export calendrier outlook

J'ai essayé de protéger ma formule par code et par f5 validation données..; mais quand j'efface les données des colonnes début fin la formule s'efface.
Dois je travailler avec des conditions ?
merci
 

Pièces jointes

  • zepe2.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Export calendrier outlook

Re,

Je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire.
Si tu veux effacer des données dans une colonne la fonction ne va plus fonctionner, dans ce cas il faut passer par macro et non par fonction personnalisée.

A te relire

Martial
 

psebag75

XLDnaute Nouveau
Re : Export calendrier outlook

bonjour,
j'aimerais moi aussi faire un export des calendriers partagés de mon équipe depuis outlook vers Excel sur une période donnée.
Je serais donc intéressant de partir de votre code, mais je n'arrive pas à voir les macros dans les fichiers que je telecharge.
Est ce que vous avez connaissance d'une macro VB existante ou ressemblante à ce que je voudrais faire ?

merci d'avance de votre aide.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Export calendrier outlook

Bonjour zepe,

Et ça ne fonctionne pas ?
Sinon une fois coller tu peux inscrire la formule dans la première cellule puis tu tires sur la poignée pour copier la formule.

bonjour psebag75 et bienvenu sur XLD,

Il s'agit d'une fonction personnalisée qui se trouve dans Module1


A+

Martial
 

psebag75

XLDnaute Nouveau
Re : Export calendrier outlook

bonjour,

Je te remercie mais en faisant cela mais je ne vois pas toute la fonction qui me permettrait de lancer et d'obtenir le résultat de la feuille excel.
Ah moins que j'ai loupé quelques choses.
Normalement lorsqu'on a une macro développé elle apparaît dans Developpeur/Macro : ce qui permet de la relancer.

merci de ton aide
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Export calendrier outlook

Bonjour psebag, le forum,

Une fonction personnalisée se situe dans Visaul Basic comme une macro, impérativement dans un module.
Dans notre case, la fonction s'appelle dated, elle a 2 arguments c et d, qui correspondent aux cellules C2 et D2.
Ensuite dans la feuille il suffit d'écrire =dated(C2;D2) et la fonction fait son travail.
Capture.jpg
A+
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    44.9 KB · Affichages: 151
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    44.9 KB · Affichages: 149

psebag75

XLDnaute Nouveau
Re : Export calendrier outlook

bonjour,
Je comprends tout à fait la réponse que tu viens de me faire, et c'est vrai que je n'avais pas compris l'utilisation de la fonction. Maintenant c'est compris et je t'en remercie.

Mais en ce qui concerne ma première question, j'aimerais pouvoir récupérer la macro me permettant d'exporter les agendas de mes collaborateurs, ou puis je la trouver ?

merci encore
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Export calendrier outlook

Re psebag,

D'après ce que j'ai compris, ZEPE n'utilise pas de macro pour importer le calendrier.

Mon problème est que je ne parviens pas à changer le format de la date automatiquement quand je fais copier coller vers excel pour avoir un format de date compatible afin que la formule dateif fonctionne.

Sinon j'ai trouvé sur ce site (en anglais), une macro qui rapatrie le calendrier Outlook vers Excel.

A+
 

Pièces jointes

  • Importer Tache de Outlook vers Excel.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 121
  • Importer Tache de Outlook vers Excel.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 149

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise