EXécution automatique de Macro au changement de feuille

BioTop

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème...
J'ai créé un classeur avec deux feuilles, le contenu doit être le même dans les deux, mais transposé:D.
La solution que j'ai trouvé, c'est d'écrire des macros, qui vont chercher dans l'autre feuille, copient dans la feuille courante en transposant et refont la mise en forme...

Ca fonctionne, mais il ya un inconvénient.... C'est que les saisies pouvant se faire dans l'une ou l'autre des deux feuilles, le risque est grand d'oublier de les synchroniser et donc de perdre des données.

Ce que je cherche donc à faire, c'est après une saisie, à la fermeture ou au changement de feuille, lancer la macro qui met à jour la feuille non modifiée...

Je n'ai paut-être pas pris au départ la meilleure solution pour transposer. Je vais faire une recherche dans les forums et si c'est le cas, je lancerai un autre fil de discussion...

Merci d'avance de vots conseils.

BioTop
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : EXécution automatique de Macro au changement de feuille

Salut,

Je pense que dans ton cas, il faut utiliser deux macro evenementielles placées dans le module ThisWorbook :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
End Sub
 
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
End Sub

Si tu ne t'en sors pas avec ca, revient nous voir en mettant un exemple de ton fichier avec ton code que l'on puisse l'adapter directement.

@+
 

BioTop

XLDnaute Nouveau
Résolu : EXécution automatique de Macro au changement de feuille

merci Porcinet, Ta piste était trés intéressante...
J'ai du également utiliser Workbook_SheetActivate pour détecter et réagir au changement de feuille...

Ca fonctionne au poil!:)

Je tiens le classeur à disposition des personnes intéressées...
Ca marche quelque soit le contenu, et quelque soit le nombre de cellule, la seule contrainte est sur le nom des feuilles..

Merci encore et à bientôt...

BioTop
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : EXécution automatique de Macro au changement de feuille

re,

Comment ca la contrainte se situe sur le nom des feuilles, tu n'as pas moyen de le gérer quelque soit la nom ?
Si ca t'interesse, peut etre que l'on peut t'aider un peu, a moins que tu ne sois satisfait de ton code tel quel...

@+
 

BioTop

XLDnaute Nouveau
Re : EXécution automatique de Macro au changement de feuille

Disons que mon problème est réglé...

Mais pas de façon générique...

Là je dois partir, demain je suis en déplacement, et le fichier contient des données sensibles... Vendredi, je le viderai pour vous l'envoyer

A bientôt
BioTop
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : EXécution automatique de Macro au changement de feuille

re, Salut JeanPierre,

BioTop, je viens de regarder ton fichier et son code. Tu y etais presque, en faite tu as tout bien déclaré, il fallait juste modifier la ligne Sheets(ModifiedSheet).Select dans le code de tes macros ParOutils et ParCaract

@+
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : EXécution automatique de Macro au changement de feuille

bonjour BioTop (fait plaisir de voir a qui l'on a affaire !!)

Salut Porcinet :) , le forum

Un essai a base de tableaux (histoire de me les remettre en tête)
 

Pièces jointes

  • Transpositions.xls
    44.5 KB · Affichages: 92
  • Transpositions.xls
    44.5 KB · Affichages: 91
  • Transpositions.xls
    44.5 KB · Affichages: 97

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
404

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2