excel macros

tigre117

XLDnaute Junior
salut tous les membres je suis entrain de créer un planification préventive par semaine ,mensuel et annuel d'une machine mon besoin c 'est comment crée un fichier excel macro car j'ai aucune idée sur ce type de travail vraiment c'est la 1 erre fois svp pour tous les membres j'ai besoin d'aide en cas d'urgent et merci d'avance
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour tigre117, le forum,
Pour ma part, sans une ébauche d’un fichier (sans données confidentielles), difficile de te répondre.
De plus, tes explications restent vagues pour créer un fichier (ex : titres des colonnes : Noms des machines, etc.).
Cordialement,
Bernard
 

tigre117

XLDnaute Junior
bonsoir bbb38 merci de me répondre c très gentil bon je t'explique un peu j'ai les actions suivants: vidange réducteur chaque année , graissage palier roulement chaque mois et chaque semaine . ces actions doivent être enregistré automatiquement et le premier intervention sera le début de comptage et une alarme apparaîtra avant le rendez vous prochaine merci d'avance
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour tigre117, le forum,
Sans ébauche du fichier, je te propose des suggestions de présentation (au hasard).
Peux-tu indiquer les valeurs qui devront apparaître pour les colonnes « comptage » et « alarme » (date, valeur numérique, chaine de caractères…) ?
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tigre117_planification_preventive_v01.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 27

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour tigre117, le forum,
Petites précisions : Sur ton tableau, sauf erreur de ma part, je ne vois pas apparaitre la date de première intervention (début du comptage). A quel niveau doit-on insérer les dates d’alertes ? Pour la colonne « Désignation », les données sont-elles figées (comme pour le type d’actions) ?
Cordialement,
Bernard
 

tigre117

XLDnaute Junior
bnsr merci de me répondre bon je vous présente seulement un exemple de données que je vais présente dans le macro mais sincèrement j'ai aucune idée comment se passe les choses juste je vous transmettre les éléments du tableau et non pas un macro et merci de m'explique comment je travaille cette application
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour tigre117, le forum,
Difficile de te suivre, car tu ne réponds pas directement à mes questions. Dans ton premier message, tu indiques une planification préventive d’une machine (par semaine, mensuelle, annuelle).
Dans ton tableau je ne comprends pas la signification de la colonne « désignation ». S’agit-il du nom des machines ?
Avis personnel : avant de réaliser des macros pour mettre à jour un fichier, je cherche à réaliser la structure de celui-ci, et je détermine les tenants et les aboutissants (sans macro, on peut également réaliser un tableau).
Cordialement,
Bernard
 

tigre117

XLDnaute Junior
bien pour le colonne désignation contient nom de machine , je vais expliquer qu'est ce que je vais faire :
j'ai 8 réducteurs chaqu'un doit etre vidanger après un an de 1ere intervention sachant que le 1er intervention tu ne connait pas alors le comptage de période commence le jour de 1er vidange , donc je vais un enregistrement automatique et une alerte de rappel doit être existe avant 10 jours de la date de prochaine vidange lorsque j'ouvre mon pc et continuera l’apparition jusqu’au réglé le vidange , tu peux me donne ton numéro de téléphone pour vous contacter si possible et merci
 

erilen

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

je suis dans la recherche d'une VB o Macro pour faire que les doublons de la colonne A; seront les ID d'une nouvelle colonne, et les valeurs d'outres colonnes seront concatènes, s'il vous plait voir le PDF ajointe
 

Pièces jointes

  • 2017-07-05_10-05-22.pdf
    29.7 KB · Affichages: 38

tigre117

XLDnaute Junior
Salut tout le monde ,Je vais faire un planning pour maintenance préventive ( avec excel macro) de 20 éléments indiqués sur la pièce jointe avec 3 périodicités différentes dont :

* 8 éléments avec périodicité de 1 an

* 8 éléments avec périodicité de 1 mois

* 4 élément avec périodicité 1 semaine

Mon objectif c’est le suivant :

Une alarme apparaitre d’une façon automatique chaque fois l’élément atteindre la limite de la date d’intervention prochaine (par exemple avant 10 jours pour les entretiens de périodicité 1 an)

Péridotité de 1 mois l’alarme apparaitra avant 5 jours

Périodicité d’une semaine l’alarme apparaitra avant 2 jours

L’alarme est sous forme d’une phrase va apparaitre dans la case correspondante sur la feuille de suivi ; donc si nous n’ont pas dans la limite d’une intervention la case doit être vide

C’est clair que ces alarmes vont être basées sur les enregistrements dans la feuille d’enregistrement

Merci de me répondre sur mon besoin
 

Pièces jointes

  • maintenance preventif.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 188
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu