Excel et les bases de données

ntan-évindi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Une partie de la question est déjà dans le titre: pour gérer une base de données avec Excel, est il possible de gérer plusieurs feuilles, chacune constituant l'équivalent d'une table comportant une dizaine de champs, ou bien faut il une seule table qui comporterait alors une quarantaine de champs?

Qui peut me donner son avis?

D'avance merci.

Cordialement.
Ntang
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et les bases de données

Bonjour,

comme ca, sans plus de détails, je dirais je dirais que les données placées sur une seule feuille seront toujours plus facile à travailler.... Penser à bien les organiser en colonnes, après tout dépend de ce que tu veux faire exactement....

bonne soirée
@+
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Excel et les bases de données

Bonjour ntan-évindi et le forum,

Le mieux est d'avoir plusieurs onglets.

Tout dépend de ce que tu veux faire par la suite comme traitement, il faut donc l'architecturer en fonction.

Modif : Salut Pierrot93 :p. nous ne sommes pas tout à fait d'accord
 
Dernière édition:

ntan-évindi

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel et les bases de données

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réponses, je vais essayer de ne construire qu'une table, même si j'ai beaucoup de colonnes.
Je crois cependant que ce sera difficile car je récupère des données de plusieurs extractions qui ont chacun une clé différente, le numéro attribué à chaque personne étant différent selon l'origine du fichier récupéré.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si je bute sur une difficulté insurmontable (pour moi!!)
Merci encore,
Cordialement.
Ntang
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et les bases de données

Re,

A noter tout de même, si les tableaux n'ont pas de lien entre eux, il est préférable d'avoir plusieurs feuilles.... Sans voir le contenu et ans savoir ce que tu veux tirer de tout cela, difficile d'en dire plus...
bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
564

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir