excel et internet

ksandre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes !!!

nouvellement inscrite ici et nouvelle sur excel .... j'espère trouver ici tout ce dont j'ai besoin pour maitriser excel, le VBA

alors voilà je me lance .....

j'ai crée un tableau jusque là tout va bien, j'ai une macro qui me permet d'envoyer la feuille par le biais de la messagerie ....

Mon problème c'est que j'ai crée mon tableau pour le mettre en ligne par la suite pour qu'il serve de formulaire de commande ... et là dès que j'ai fait 'enregistrer en page web' et que je l'ai mis en ligne ... je me suis rendu compte qu'il était figé ... toutes mes formules ne fonctionnaient plus alors que j'en ai besoin .
Donc ma question .... Comment faut-il faire pour mettre un tableau excel en ligne et qu'il reste utilisable par mes potentiels clients? et pas uniquement visualisable?

j'attends avec impatience vos lumières
d'avance merci
ksandre
 

salim

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Ksandre

Lors de l'enregistrement de ton fichier en page html il y a une option a cocher 'ajouter l'interactivité' je t'envoi en fichier joint l'illustration de mes propos.

salim [file name=ScreenShot001.zip size=5822]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ScreenShot001.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ScreenShot001.zip
    5.7 KB · Affichages: 28

ksandre

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup


j'avais bien vu en effet cette option .

je ne l'avais pas choisi car il faut absolument excel pour ceux qui voudront remplir mon formulaire de commande et je ne suis pas sur que tout le monde ait excel sur son ordi.
Me trompe-je ?
 

ksandre

XLDnaute Nouveau
salut à tous !!!!

alors toujours le même problème avec mon tableau sur internet ....

je l'ai enregistré en tant que page web et j'ai coché la case interactivité .....
..... dans ma feuille de calcul ,j'avais mis des listes de choix et un bouton avec macro qui ouvrait la messagerie pour m'envoyer le formulaire remplie .....

Mais voilà ... une fois la page excel publiée sur le web mes liste de choix et ma macro n'appairaissent pas .....

Donc voilà ma nouvelle question .... Y aurait-il une option que je n'aurai point vu qui permettrait de faire apparaitre la macro et les listes de choix? Ou est-ce ce n'est pas possible et du coup , il faut que j'abandonne cette idée sogrenue?

D'avance merci pour m'éclairer de vos lumière
Ksandre
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
345
Réponses
5
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar