Autres Excel 2007 Il ne prononce pas dix mille

Dydy05

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis sur Excel 2007 est mon code prononce bien neuf mille neuf cent quatre-vingt dix neuf mais pas dix mille il prononce que le chiffre un par un je voudrais savoir si cela serais possible qu'il prononce dix mille merci de votre aide a tous.
 

Pièces jointes

  • LOA Septembre 2023 à Septembre 2027.xlsm
    107.3 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Dydy,
Sous XL2007, en utilisant :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Application.Speech.Speak Range(Target.Address)
End Sub
ça à l'air de marcher sur mon PC.
Par contre dans votre fichier cela coince comme sur le votre alors que vous utilisez la même fonction.
Je ne comprends pas. Pouvez vous tester ma PJ pour voir. Vous mettez texte ou nombre n'importe où et la macro s'activera.
 

Pièces jointes

  • Parle.xlsm
    13 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Quelque peu têtu, j'ai cherché à comprendre.
Bizarrement, vous semblez être tombé dans une plaisanterie que Bill Gates adore ! 🤣
Cette ligne ne marche pas :
VB:
Application.Speech.Speak ("donc il te reste" & Cells(Target.Row, "F").Value & "Km jusqu'a la fin de ton L O A")
Mais ça, ça marche :
Code:
Application.Speech.Speak "donc il te reste"
Application.Speech.Speak Cells(Target.Row, "F") & "Km jusqu'a la fin de ton L O A"
Le seul souci est un "petit blanc" entre les deux phrases.
 

Pièces jointes

  • LOA Septembre 2023 à Septembre 2027 (3).xlsm
    111.2 KB · Affichages: 2

Dydy05

XLDnaute Nouveau
Quelque peu têtu, j'ai cherché à comprendre.
Bizarrement, vous semblez être tombé dans une plaisanterie que Bill Gates adore ! 🤣
Cette ligne ne marche pas :
VB:
Application.Speech.Speak ("donc il te reste" & Cells(Target.Row, "F").Value & "Km jusqu'a la fin de ton L O A")
Mais ça, ça marche :
Code:
Application.Speech.Speak "donc il te reste"
Application.Speech.Speak Cells(Target.Row, "F") & "Km jusqu'a la fin de ton L O A"
Le seul souci est un "petit blanc" entre les deux phrases.
Je vous remercie pour votre aide cela ne me dérange pas qu'il y es un petit blanc entre les deux phrase je vous remercie encore de votre aide Cordialement Mr Dydy05
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai trouvé :
Ca, ça ne marche pas :
VB:
Application.Speech.Speak ("donc il te reste" & Cells(Target.Row, "F").Value & "Km jusqu'a la fin de ton L O A")
Ca, ça marche :
Code:
Application.Speech.Speak ("donc il te reste " & Cells(Target.Row, "F").Value & "Km jusqu'a la fin de ton L O A")
Cherchez l'erreur ! 🤣 🤣 🤣
Voir PJ.
 

Pièces jointes

  • LOA Septembre 2023 à Septembre 2027 (4).xlsm
    111.2 KB · Affichages: 7

Dydy05

XLDnaute Nouveau
J'ai trouvé :
Ca, ça ne marche pas :
VB:
Application.Speech.Speak ("donc il te reste" & Cells(Target.Row, "F").Value & "Km jusqu'a la fin de ton L O A")
Ca, ça marche :
Code:
Application.Speech.Speak ("donc il te reste " & Cells(Target.Row, "F").Value & "Km jusqu'a la fin de ton L O A")
Cherchez l'erreur ! 🤣 🤣 🤣
Voir PJ.
Je vous remercie pour votre aide cela fonction trés bien c'est quant même bizzare que pour un espace cela fonction c'est bien rigolo. Je vous remercie encore de votre aide Cordialement Mr Dydy05.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.
Je viens de tester le dernier fichier transmis par Sylvanu (post #5) et chez moi, pour la colonne LOA, la prononciation est dictée chiffre par chiffre soit :
"Donc il te reste Trois Zéro Cinq Un Neuf Point Quatre Vingt Onze kilomètre jusqu'à la fin de ton L O A"

Même si je décompose comme proposé au post#3, cela reste toujours la même problématique de prononciation.

Bizzare, bizzare
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous
Sans aucune valeur décimale, la prononciation est correcte.
J'ai moi aussi, comme séparateur décimal le "POINT"
Du coup, pour une valeur comme 30519.91 la prononciation est celle décrite au post#7
Par contre, si je remplace le "POINT" par "VIRGULE", la prononciation devient correcte
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr