XL 2010 Évolution de courbe automatique sans VBA

zizou721

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Bonjour, je souhaite que la courbe 2021 évolue selon la cellule O2. Par avance, merci pour aide, en attendant soyez prudent et prenez soins de vous.

Cordialement, Zizou
 

Pièces jointes

  • Courbe_Mois.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 14

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Zizou et bienvenue sur le forum.

Qu'entends tu exactement par : "la courbe 2021 évolue selon la cellule O2" ?
Cela veut-il dire qu'on de doit afficher que les x premiers mois de l'année 2021 jusqu'au mois spécifié en O2 ?

Un essai en piece jointe
 

Pièces jointes

  • Courbe_Mois_V1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

zizou721

XLDnaute Nouveau
Bonjour Zizou et bienvenue sur le forum.

Qu'entends tu exactement par : "la courbe 2021 évolue selon la cellule O2" ?
Cela veut-il dire qu'on de doit afficher que les x premiers mois de l'année 2021 jusqu'au mois spécifié en O2 ?

Un essai en piece jointe
Bonjour Fred0o,
Oui, c'est ça ; la courbe doit évoluer selon la cellule O2.
Merci beaucoup de ton aide et te souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Zizou
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
@zizou721

En effet, le meilleur moyen d'avoir des graphique dynamiques est de passer par des noms définis qui font que les plages s'auto-adaptent. Dans ce cas, je n'ai pas nomme la plage des dates car il ya a 12 mois quelle que soit l'annee considérée. Mais si tu as un graphique pour lequel tu veux augmenter le nombre de valeurs en X, il faut passer aussi par une plage nommée pour les dates.
 

zizou721

XLDnaute Nouveau
@zizou721

En effet, le meilleur moyen d'avoir des graphique dynamiques est de passer par des noms définis qui font que les plages s'auto-adaptent. Dans ce cas, je n'ai pas nomme la plage des dates car il ya a 12 mois quelle que soit l'annee considérée. Mais si tu as un graphique pour lequel tu veux augmenter le nombre de valeurs en X, il faut passer aussi par une plage nommée pour les dates.
Trop top et trop fort, ça me convient parfaitement. Je vais pouvoir l'adapter à mon fichier. Franchement excellent...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch