Evènement sur clic dans cellule

olivier_bahrein

XLDnaute Junior
Bonjour,

Lorsque je clique sur une cellule de feuil1, je crée un évènement qui ouvre un userform (contenant un contrôle calendrier), ce qui me permet de choisir une date.

Je souhaiterais que la date (objetcalendrier.value) se mette dans la cellule qui a appelé le userform. (sur la feuil1 j'ai plusieurs cellule au format date qui doivent être remplies).

Pour cela, j'ai mis le code suivant dans le userform contenant le calendier lorsque je clique sur ok:

Private Sub BtOk_Click()
Feuil1.ActiveCell.Value = ObjCalendrier.Value
FmCalendrier.Hide
End Sub

Mais la référence à la cellule active (ActiveCell) de feuille1 ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Comment corriger ?

Merci,

Olivier./.
 

olivier_bahrein

XLDnaute Junior
Re : Evènement sur clic dans cellule

ziopizza à dit:
Bonjour ,
peut etre comme ça,
Avec format:
activecell.Value = Format(Calendar1.Value, "mm/dd/YY")
ou
activecell.value=ObjCalendrier.Value
Salut Yves

Effectivement, cela marche.

Mais je pense qu'il serait mieux que la date se mettre à jour seulement si je clique sur Ok de l'userform du calendrier.

Donc ta solution fait que la mise à jour se met dans le code de la feuil1: pourquoi pas, cela marche très bien.

Mais si je voulais mettre ce code de mise à jour dans le userform calendrier pour que la date (dans feuil1) ne se mette à jour que si je clique sur ok de l'userform, comment puis-je faire ? (bah je tatillonne mais c'est pour apprendre).

La difficulté est donc d'identifier dans le userform-calendrier la cellule appelante pour y déposer la date. La cellule appelante pouvant donc varier.

Merci,

Olivier./.
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re : Evènement sur clic dans cellule

Oups excuse moi, celui-ci marche sur doubles click dans une cellule,et inscrit la date dans la même cellule.
@+ Yves
 

Pièces jointes

  • Calendrier1.xls
    39 KB · Affichages: 221
  • Calendrier1.xls
    39 KB · Affichages: 225
  • Calendrier1.xls
    39 KB · Affichages: 223

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan