Euro 2021 Football

cybeRCS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin de précision.
Pour la phase de poule pas de soucis, 1 point pour le vainqueur ou nul trouvé, +2 si score exact. OK

Pour les phases finales j'ai du mal.
En 1/8 ème : identique à la phase de poule. OK
En 1/4 : ???? Il ne manque pas une ligne dans GUIDE 🤔 Comment ca se passe ?

Ensuite :
1/2 : chaque équipe trouvé = +3 points
Finaliste : chaque équipe trouvé = +4 points (Petite finale et grande !? 🤔)
Champion du monde (d'Europe !) trouvé = +6 points

Donc si je comprends bien, après les 1/8 et donc à partir des 1/4, ce serait l'équipe trouvé qui permet de prendre les points !?
(Bien qu'un calcul comme les phases de poule et 1/8 se met à jour sur chaque ligne, mais n'est pas pris en compte dans les totaux).

Merci pour ton travail 💪👍
cybeRCS
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Salut @cybeRCS,

Je vois que je peux compter sur toi en tant que "super testeur", c'est TOP!!

Concernant les 1/4, il ne manque rien car le fait d'avoir trouvé les 1/2 finalistes est le résultat de tes pronostics des 1/4. Si tu trouves le gagnant d'un 1/4 de final tu gagnes 3 points parce qu'il fait parti des 1/2 finalistes. Tu me suis? 🙂

Concernant la petite finale, je n'avais pas prévu d'attribuer des points... et j'ai bien fait car après vérification, il n'y pas de petite finale lors de l'Euro.
Une explication historique intéressante ici :) : https://www.ouest-france.fr/euro/eu...y-pas-de-match-pour-la-3e-place-leuro-4355434
Je vais donc supprimer cet élément du fichier pour éviter toutes confusions.

Donc si je comprends bien, après les 1/8 et donc à partir des 1/4, ce serait l'équipe trouvé qui permet de prendre les points !?
(Bien qu'un calcul comme les phases de poule et 1/8 se met à jour sur chaque ligne, mais n'est pas pris en compte dans les totaux).
C'est bien ça! ;-)

Merci encore pour tes tests 👍

Bonne journée

David
 

UNIMON William

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai bien activé les macros à l'ouverture du fichier mais les pronostiqueurs n'apparaissent toujours pas.
Une idée?
Quand je cherche les macros, il n'y a rien pour ce fichier.
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

J'ai bien activé les macros à l'ouverture du fichier mais les pronostiqueurs n'apparaissent toujours pas.
Une idée?
Quand je cherche les macros, il n'y a rien pour ce fichier.
Bonjour,
Vous avez bien téléchargé la toute dernière version?
Est ce que vous avez créé plusieurs onglets pour les pronostiqueurs et avez vous rentré quelques résultats de tests autant en pronostics que dans l’onglet résultat?
Vous utilisez bien Excel et pas open office ou d’autres tableurs?
PC/Mac?
Merci d’avance de répondre à ces quelques questions pour m’aider à trouver l’origine de votre problème.
Si vous avez des photos d’écran pour illustrer, je suis preneur :)
Bonne journée
 

UNIMON William

XLDnaute Nouveau
Merci de votre retour rapide.
J'ai bien téléchargé la version V1.02
Voici quelques photos écrans.

Merci
 

Pièces jointes

  • EXCEL_a3QtwUpYus.jpg
    EXCEL_a3QtwUpYus.jpg
    6.8 KB · Affichages: 29
  • EXCEL_9BPdc3L1eJ.jpg
    EXCEL_9BPdc3L1eJ.jpg
    7.9 KB · Affichages: 28
  • EXCEL_7ktiKbajJh.jpg
    EXCEL_7ktiKbajJh.jpg
    27 KB · Affichages: 30
  • EXCEL_qSiM5mlIA4.jpg
    EXCEL_qSiM5mlIA4.jpg
    23.3 KB · Affichages: 29
  • EXCEL_Mrm5ZzyguR.jpg
    EXCEL_Mrm5ZzyguR.jpg
    50 KB · Affichages: 31
  • EXCEL_pfpP21RuO4.jpg
    EXCEL_pfpP21RuO4.jpg
    46.4 KB · Affichages: 29
  • EXCEL_RibuYi5pWg.jpg
    EXCEL_RibuYi5pWg.jpg
    424 KB · Affichages: 31

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Vous pouvez mettre votre fichier Excel remplis en pièce jointe, je regarderai ca rapidement?
Vous pouvez aussi répondre à l’ensemble des questions que j’ai posées svp?
Et en plus quelle version d’Excel?
Merci
 

UNIMON William

XLDnaute Nouveau
Vous pouvez mettre votre fichier Excel remplis en pièce jointe, je regarderai ca rapidement?
Vous pouvez aussi répondre à l’ensemble des questions que j’ai posées svp?
Et en plus quelle version d’Excel?
Merci
Désolé pour les restes des questions:
J'utilise bien Excel O365 et je suis sur PC.
 

Pièces jointes

  • UEFA EURO 2021 - XLD - V1.02.xlsm
    814.9 KB · Affichages: 8

cybeRCS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je confirme depuis la V1.02 le classement ne marche plus chez moi non plus !
(pas eu le temps de tester avant...)

Ci-joint le 1.01 qui fonctionne chez moi.
 

Pièces jointes

  • UEFA EURO 2021 - XLD - V1.01 - Original.xlsm
    681.6 KB · Affichages: 9

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
David Aubert a mis à jour Euro 2021 Football avec une nouvelle entrée de mise à jour:

1.03

Correction d'une erreur majeure de la version 1.02 qui empêchait le calcul du classement des pronostiqueurs.
** Ne pas utiliser la version 1.02 **

Suite à la suppression de la petite finale, il y avait un bug dans la version 1.02 sur le calcul des résultats, c'est désormais corrigé, la version 1.03 corrige cette erreur.
** IMPORTANT : Ne pas utiliser la version 1.02 **

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

Mike_3357

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ce fichier. C'est un super travail. Ca va permettre de faire des challenges entre collègues et amis vraiment très intéressant.
Je pose la question pour être le casse pied de service. Est ce qu'il pourrait y avoir un tableau pour les phases finales pour faire des pronostiques du début à la fin. C'est ce qui existait pour la coupe du monde 2018. En poussant le bouchon, se serait d'avoir les pronostiques du début à la fin comme le mondial 2018 et avoir aussi les pronostiques à faire sur les phases finales comme existant dans le fichier.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Est-il possible de télécharger Excel sans avoir à prendre un abonnement ?
Je n’arrive pas à faire fonctionner le logiciel sous libre office.

1000 merci pour votre logiciel c’est top
Sans abonnement tu as Office 2019 par exemple ou tu l'achètes à vie.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Je pose la question pour être le casse pied de service. Est ce qu'il pourrait y avoir un tableau pour les phases finales pour faire des pronostiques du début à la fin. C'est ce qui existait pour la coupe du monde 2018. En poussant le bouchon, se serait d'avoir les pronostiques du début à la fin comme le mondial 2018 et avoir aussi les pronostiques à faire sur les phases finales comme existant dans le fichier.
Merci @Mike_3357 pour tes retours. Je n'envisage pas de retoucher la logique de fonctionnement de ce fichier pour l'Euro. Effectivement ce n'est pas exactement la même chose pour le mondial 2018, mais j'avais plus de demandes pour faire en sorte que les pronostics se déroulent en 2 temps plutôt qu'en 1 fois. D'où ce changement par rapport à la version de 2018. En espérant que cela ne t'empêche tout de même pas d'en profiter 😉

Est-il possible de télécharger Excel sans avoir à prendre un abonnement ?
Je n’arrive pas à faire fonctionner le logiciel sous libre office.

1000 merci pour votre logiciel c’est top
Merci @tone40!
Ce fichier fonctionne uniquement avec Excel, il n'est pas compatible Google Sheet, Libre Office, Open Office,...
Comme le dite @Etoto, il y a des versions d'Excel complètes sans abonnement. Si tu n'as pas déjà Excel je ne t'encourage pas à l'acheter seulement pour pouvoir faire fonctionner le fichier de pronostics.
Désolé de ne pouvoir t'apporter plus d'aide sur ce sujet.

Bonne journée
 

cybeRCS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une question simple. Si nous voulons passer par le "papier" pour faire les pronostics, c'est à dire imprimer unes feuille pour tout le monde pour les phases de poules ET une autre pour les phases finales. (Bien entendu il faudra se taper le boulot à tout retranscrire mais la n'est pas le problème.) Dans notre entreprise les ateliers n'ont pas forcément accès à l'informatique :(.
Ton fichier est "bloqué", ce que je comprend, mais pourrais-tu faire en sorte d'avoir une partie "imprimable phase poule" et "imprimable phase finale" ? Tu vas me dire que l'ont peut trouver ca sur internet mais ce serait une petite amélioration .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 178
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu