Euro 2021 Football

JMP F2ML

XLDnaute Nouveau
bonjour et merci pour ce super fichier.
En revanche, j'ai testé et rien n'apparaît dans le classement.
merci pour votre aide
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour JMP F2ML,

bienvenue sur le site XLD ! 🙂

tu as écrit : « En revanche, j'ai testé et rien n'apparaît dans le classement. »

euh... c'est peut-être car il y a eu match nul et qu'aucune équipe n'a gagné ? 😜 😂 🤣

⚽ le ballon en touche... ; mais il est interdit de dire que c'est le fichier de David qui a un bug ! :rolleyes:

comme c'est lui le Chef, le Chef a toujours raison !


soan
 

JMP F2ML

XLDnaute Nouveau
Bonjour JMP F2ML,

bienvenue sur le site XLD ! 🙂

tu as écrit : « En revanche, j'ai testé et rien n'apparaît dans le classement. »

euh... c'est peut-être car il y a eu match nul et qu'aucune équipe n'a gagné ? 😜 😂 🤣

⚽ le ballon en touche... ; mais il est interdit de dire que c'est le fichier de David qui a un bug ! :rolleyes:

comme c'est lui le Chef, le Chef a toujours raison !


soan
:)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@JMP F2ML

j'ai bien vu tes 2 posts précédents, mais comme je ne peux pas t'aider, j'espère que l'auteur de la ressource David Aubert pourra t'aider davantage ; bonne chance ! 🍀 (comme on est samedi, peut-être qu'il ne pourra répondre que lundi ?)

soan
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

bonjour et merci pour ce super fichier.
En revanche, j'ai testé et rien n'apparaît dans le classement.
merci pour votre aide
@JMP F2ML : Est ce que tu as bien téléchargé la dernière version du fichier?
Tu peux poster ton fichier dans le forum pour me montrer afin que je puisse voir si tu as fait une mauvaise manip stp?

Merci

David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

Bonjour,
J'ai déjà saisi quelques feuilles de pronostics avec la version 1.03, dois-je les rentrer à nouveau ou existe-t-il une manipulation pour les copier-coller d'une version à l'autre ?
Merci.

@tone40 : Tu es obligé de recréer les feuilles mais ensuite tu peux peux copier/coller tes pronostics (uniquement les pronostics)

Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi lorsque l'on a rentré les résultats des huitièmes de finales, et mis à jour le tableau pour les quarts de finale, cela ne s'actualise pas pour les pronostiqueurs. Du coup au finale si tout les équipes choisi en 8ème ont perdu, il y a plus d'intérêt à suivre la compétition.
@guigui270694 : Je te confirme que c'est comme cela que le fichier fonctionne.
Pour les phases finales, les pronostics se font sur la base des équipes sélectionnées en 1/8èmes jusqu'à la finale.

Bonjour , quand je veux rentrer les collegues dans joueurs. Un message d'erreur s'affiche. " impossible de modifier les cellules protégées. Comment faire ? Merci
@Mathieusrx : Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Est ce que tu as lu le guide et visionné la vidéo qui expliquent comment le fichier fonctionne?

Bonne journée
 

Flo5757

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le fichier est super. Je trouve juste dommage de ne pas avoir réutilisé exactement le meme format que pour la CDM à savoir remplir les résultats jusqu'à la fin en récompensant les huitièmes de finalistes trouvés etc.

Ici le fait de devoir renvoyer un mail à tous ses amis/collègues le 24 juin pour ravoir un update sur la phase finale est assez embetant. La moitié des gens ne vont pas répondre etc ... il va falloir courir après tout le monde.

Dommage ...

Flo
 

dad's

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

N'étant qu'un utilisateur en dilettante d'excel, je suis super impressionné par ce boulot, bravo David !

Ayant pas mal joué puis participé à quelques pronos ici et là, je me permets quelques questions/suggestions relatives au fichier proposé :
  • Pourquoi le bonus score exact (+2) s'arrête-t-il après les huitièmes ? C'est pourtant lors de ces 7 derniers matchs qu'il y a le plus de tension et que pratiquement tout le monde regarde... ce prono-là on veut l'avoir ! Ce serait plus cohérent également d'avoir ce bonus pour l'ensemble de la compétition.
  • Le score exact pour les 1/8 et potentiellement pour toute la phase finale ne devrait-il pas être pris à la fin du temps réglementaire plutôt qu'après les tirs au but (ou prolongation vu que ça semble pareil) ?
  • D'ailleurs pour finir une petite suggestion : plutôt que "pen" lors de la phase finale, "PoP" ne pourrait-il pas plutôt être utilisé pour "Prolongations ou Pénaltys". Le football est et restera populaire ! N'en déplaise à certains dirigeants putschistes ;)
Footeuses salutations

Dad's
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Voici les réponses du jour :)


Le fichier est super. Je trouve juste dommage de ne pas avoir réutilisé exactement le meme format que pour la CDM à savoir remplir les résultats jusqu'à la fin en récompensant les huitièmes de finalistes trouvés etc.

Ici le fait de devoir renvoyer un mail à tous ses amis/collègues le 24 juin pour ravoir un update sur la phase finale est assez embetant. La moitié des gens ne vont pas répondre etc ... il va falloir courir après tout le monde.

Dommage ...

Flo
@Flo5757 : Merci pour le retour. C'est vrai que c'est un parti pris de ma part de l'avoir conçu ainsi.
J'avais bcp de monde qui souhaitait éclater les pronostics en 2 parties car les faire de bout en bout posait problème pour certains. 😊

  • Pourquoi le bonus score exact (+2) s'arrête-t-il après les huitièmes ? C'est pourtant lors de ces 7 derniers matchs qu'il y a le plus de tension et que pratiquement tout le monde regarde... ce prono-là on veut l'avoir ! Ce serait plus cohérent également d'avoir ce bonus pour l'ensemble de la compétition.
  • Le score exact pour les 1/8 et potentiellement pour toute la phase finale ne devrait-il pas être pris à la fin du temps réglementaire plutôt qu'après les tirs au but (ou prolongation vu que ça semble pareil) ?
  • D'ailleurs pour finir une petite suggestion : plutôt que "pen" lors de la phase finale, "PoP" ne pourrait-il pas plutôt être utilisé pour "Prolongations ou Pénaltys". Le football est et restera populaire ! N'en déplaise à certains dirigeants putschistes ;)
Footeuses salutations

Dad's

Merci @dad's pour les propositions et retours positifs! Néanmoins je ne prévois pas de changer le fichier d'ici l'Euro. Je prends les remarques pour la prochaine coupe du monde ;-)

Il paraît que les 4 meilleures 3 ème sont aussi qualifiés le fichier n'en tiens pas compte ???
@Manou555 : Si tu regardes la vidéo et le fonctionnement du fichier plus en détail tu verras que c'est à la personne qui gère le fichier de définir manuellement les équipes des 1/8èmes de finales. Donc pas de risques d'erreurs ici car pas d'automatismes. Regarde la vidéo et le guide si tu as un doute sur comment ça fonctionne.

Bonne journée
 

dad's

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici les réponses du jour :)



@Flo5757 : Merci pour le retour. C'est vrai que c'est un parti pris de ma part de l'avoir conçu ainsi.
J'avais bcp de monde qui souhaitait éclater les pronostics en 2 parties car les faire de bout en bout posait problème pour certains. 😊



Merci @dad's pour les propositions et retours positifs! Néanmoins je ne prévois pas de changer le fichier d'ici l'Euro. Je prends les remarques pour la prochaine coupe du monde ;-)


@Manou555 : Si tu regardes la vidéo et le fonctionnement du fichier plus en détail tu verras que c'est à la personne qui gère le fichier de définir manuellement les équipes des 1/8èmes de finales. Donc pas de risques d'erreurs ici car pas d'automatismes. Regarde la vidéo et le guide si tu as un doute sur comment ça fonctionne.

Bonne journée

Dommage je reviendrai pour la Coupe du monde alors ; mes collègues ne comprendraient pas que le bonus score exact +2 disparaisse dès les quarts de finale pour les matchs les plus importants ni qu'un score soit pris aux résultats des tirs au but plutôt qu'à la fin du temps réglementaire. D'autant plus dommage que j'aimais bien cette idée du pronostic en 2 temps. Next time...
Bons pronos !
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour à tous,

c'est drôle : à lire tous vos articles, j'ai l'impression que les règles de pronostics sont encore plus compliquées et mystérieuses que les règles du football ! 😅 😂 🤣

soan