erreur #valeur lors de la copie d'une cellule

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je souhaite organiser un petit concours de pronostics entre amis pour l'euro 2016.
J'ai récupéré un fichier sur internet (car je serais bien incapable de faire ça !) qui est l'onglet "euro 2016".
ensuite, chaque participant aura son propre onglet pour mettre ses pronos.
Je bloque sur la recopie des 1/8èmes de finales. Dans l'onglet "Fabien", je souhaiterais que la cellule C50 corresponde à la cellule P4:p5 de l'onglet "Euro 2016". C'est une formule qui me paraissait dans mes cordes (je ne suis pas terrible en excel !) mais j'ai le résultat #valeur qui s'affiche et je ne comprends pas pourquoi.

Sans doute l'un de vous pourra m'expliquer pourquoi, je vous en serais très reconnaissant.

Bonne soirée tout le monde et d'avance, merci pour votre aide, Fabien
 

Pièces jointes

  • euro2016 essai.xlsx
    73.9 KB · Affichages: 58

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur #valeur lors de la copie d'une cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour Boubou1973,



Cordialement

EDIT oup's Bonjour JHA, je n'avais pas vu ca j'ai survolé trop vite alors je supprime mon message sans intérêt
 

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur #valeur lors de la copie d'une cellule

Bonjour JHA et Jocelyn,
merci pour votre intérêt à ma question.
et oui, c'était basique, je m'en doutais. Tous les jours on apprend à apprivoiser excel... surtout à mon niveau.
Bonne fin de journée à tous, Fabien
 

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur #valeur lors de la copie d'une cellule

Bonjour Eddy,
je viens de voir ton fichier qui est beaucoup plus beau que le mien. Je crois que je vais donc reprendre tout à 0 et utiliser ce que tu viens de me passer.

Merci à tous pour votre aide... et peut être à bientôt
Fabien
 

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur #valeur lors de la copie d'une cellule

Re-bonjour tout le monde,
je n'aurais pas dû écrire "peut être à bientôt" dans mon post précédent...
J'ai donc refait mon tableau en utilisant le fichier d'Eddy qui était beaucoup plus lisible.
Je veux maintenant m'attaquer au classement mais là je bloque. Depuis le début de l'après-midi je reprends des fichiers trouvés sur le forum pour la fonction recherchev et essaye de l'appliquer au mien mais sans succès.
je vous remets donc ce que j'ai fait en exemple. Pour info, je n'ai mis que trois particpants mais il y en aura beaucoup plus (nous étions une trentaine pour le dernier mondial).

Dans mon exemple, Gérard a 4 points, son classement devrait donc être premier mais avec moi... il est 3ème ! et concernant son prénom, j'ai un message d'erreur. Je suis vraiment moyen sur Excel !

Malgré tout, si vous avez le temps de m'expliqer, je suis preneur car je veux vraiment comprendre cette formule pour ne pas avoir perdu complètement mon après-midi.

Merci pour votre aide, Fabien
 

Pièces jointes

  • EURO_2016.xlsx
    264.2 KB · Affichages: 52
  • EURO_2016.xlsx
    264.2 KB · Affichages: 46

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur #valeur lors de la copie d'une cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour Boubou1973, JHA:), eddy1975,

Un essai en fichier joint

Juste a titre d'information la lorsque l'on utilise la fonction rechercheV la valeur cherchée doit se trouver dans la plage de recherche a gauche de la valeur que l'on doit récupérer.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • EURO_2016 (1).xlsx
    264.3 KB · Affichages: 52

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur #valeur lors de la copie d'une cellule

Bonsoir Jocelyn,
merci pour ton aide, même si je t'avoue que je n'ai rien compris à ta formule qui semble bien trop compliquée pour mes petites compétences !
Je vais donc me contenter de recopier. Petite question, comme je le disais ci-dessus, je vais avoir beaucoup plus de joueurs que dans cet exemple. Que devrai-je faire pour que cela fonctionne ? simplement étirer les différentes formules ?
Encore merci, Fabien
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur #valeur lors de la copie d'une cellule

re,

Pour cette formule
Code:
=RANG(I2;$D$2:$D$4)
si tu as trente participant on va avoir quelque chose du genre
Code:
=RANG(I2;$D$2:$D$31)

pour celle ci
Code:
=INDEX($C$2:$C$4;EQUIV(G2;$B$2:$B$4;0))
on aura
Code:
=INDEX($C$2:$C$31;EQUIV(G2;$B$2:$B$31;0))

et bien sur ensuite on étire vers le bas autant que nécessaire

Cordialemement
 

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur #valeur lors de la copie d'une cellule

Bonjour tous le monde,
je reviens vers vous, car en faisant des essais, je me suis rendu compte que mon prénom apparaissait 2 fois dans le classement en cas d'égalité avec un autre joueur. Est-ce modifiable pour avoir les 2 prénoms même en cas de résultat identique ?
je remets le fichier avec ce qui a déjà été fait au cas ou.
Merci pour votre nouvelle aide !
Fabien
 

Pièces jointes

  • EURO_2016.xlsx
    276.9 KB · Affichages: 37
  • EURO_2016.xlsx
    276.9 KB · Affichages: 43

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur #valeur lors de la copie d'une cellule

re Bonjour,

Revoila ton fichier j'ai modifié la formule permettant de récupérer les prénom, attention formule matricielle a valider par CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée.

de pl;us dans toutes les formules j'ai remplacé les plage de type B2:B4 par des plages nommées

les plages nommées sont dynamiques si tu ajoutes des lignes dans le tableau B2: B4 tu n'auras rien a faire dans les formules pour que cette/ces nouvelles lignes soient prises en compte tu as juste a étirer vers le bas les formules des colonnes G, H et I

Cordialement
 

Pièces jointes

  • EURO_2016.xlsx
    271.6 KB · Affichages: 42
  • EURO_2016.xlsx
    271.6 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG