Etat des mouvemts des produits

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bcharef

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous

J'ai une base de donnée contenant des informations journaliére de chaque mouvement des produits en Quantité, Prix Unitaire et Montant.

Les mouvements sont exprimés en "E" pour les Entrées et en "S" pour les Sorties .

Le Stock Final de chaque produit est exprimé en quantité et en valeur = Stock Initial +Entrées - Sorties .

Le Stock Initial de chaque produit est exprimé en quantité et en valeur = le repport du stock Final de la date anterieure .

Mon probléme est de réaliser un etat des Mouvements des Produit d'une periode à une autre .

Veuillez trouvez ci-joint un exemple.
Regarde la pièce jointe MvtProduit.xls

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Pour te mettre sur la piste...

Bonjour Bcharef,

Peux-tu reformuler ta question différemment? De façon plus précise?
Qu'est ce qui te pose problème? Tu veux de l'aide sur quelle point précisément?

Car là... on a l'impression qu'il n'y a rien de fait et qu'on doit tout faire à ta place! (ormis la présentation, qui je le reconnais est tip top!)

Même les choses que tu sais faire ne sont pas faite! 😱

Pour ne pas te décourager et te mettre le pied à l'étrier

-> j'ai commencé (cf. cellules en brun dans le fichier ci-joint).

-> quelques pistes :
* je ne connais pas tes impératifs, mais dans un état appelé "Etat de mouvement des produits", on s'attend a y voir uniquement les "entrées" et les sorties".

* tu n'as pas la possibilité de faire un tableau de suivi des stocks par produit, au lieu d'un seul où tout les produits sont mélangé?

Au faite, penses à nous préciser quelle méthode de calcul tu as choisis!
-> CUMP (Coût Unitaire Moyen Pondéré) ?
-> FIFO (First In First Out) ?

Espérant t'avoir apporté un début de réponse.

Bon courage

Pièces jointes

Re : Etat des mouvemts des produits

Bonjour Excel-lent
Bonjour à tous

Je vous remercie d'avoir pencher sur mon probléme .

Probléme posé :

J'ai une base de donnée du mouvement des produits et en fonction de cette banque de donnée, je me retrouve dans l'obligation de reconcstituer les états de mouvements des produits d'une periode à une une autre periode soit Mensuellement par exemple.

La forme du tableau de l'état de mouvement des produits est celle qui est portée sur le fichier déja transmis dans la feuille "Résultat voulu".

En réponse à la question posée relative à la méthode de calcul "Evaluation" est celle du Coût Unitaire Moyen Pondéré "CUMP".

Je serais à votre entiére dispostions pour toutes ambiguité que vous jugeriez nécessaire.

Merci pour votre aide.

Re : Etat des mouvements des produits TCD

Bonsoir à tous

J'ai une base de donnée relative au mouvement des produits,le TCD me permet de consulter les mouvements tel que les Entrées et les Sorties d'une periode "p".

Mais,mon probléme se pose comment faire pour déterminer le Stock Final tel que le Stock Final = Stock Initial + Entrées - Sorties .

le Stock Initial est le Stock Final de la periode "p-1".

Comptant sur votre aimabale aide, je vous remercie d'avance.

Re : Etat des mouvemts des produits

Bonsoir, le forum

Afin d'éclaircir mon probléme, que je n'ai pas pu le résoudre à cette heure ci,c'est que je veux l'exploitation d'une "base de donnée" relative à la gestion des stocks effectuée sur un logiciel sous DOS .

Mon probléme demeure comment peut-on proceder à calculer avec exel le calcul du stock initial allant d'une periode à une autre et si c'est possible avec le TCD, afin d'établir un état du mouvement des stocks periodiquement.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
702
Retour