est ce possible?

  • Initiateur de la discussion jp
  • Date de début
J

jp

Guest
Bonsoir,
J'ai une ligne de caractères binaires, par ex de 10 colonnes:
1 0 1 1 0 0 0 1 0 1
je voudrais (en bout de ligne par ex) une formule qui analyse cette ligne pour me restituer la ligne:
par ex: (ex de forme) (1,1)(1,0)(2,1)(3,0)... etc
(soit 1 un, 1 zéro, 2 uns,3 zéros etc
je peux donc reconstituer ma ligne sans voir le tableau
est ce possible ou faut il passer par acces (quelle formule ?)
merci
 
J

jp

Guest
Bonjour Hellboy et courage pour tes travaux!
Merci pour ton aide qui m'est utile car je n'ai pas de solution: j'ai transposé le fichier excel de lignes (horizontal) en colonnes car je n'avais pas assez de colonnes pour saisir mes données binaires, ce qui change tout de la programmation.
Le tableau est ainsi (imagine en colonnes, je mets en ligne car + pratique)
col A: 0 1 1 0 0 0 1 0 .....(environ 300 lignes )
col B: 1 2 3 1 1 ... on pourrait imaginer cet exemple avec une couleur différente pour le nombre de 0 et de 1, ici par ex 2, 1 seraient en rouge car resultat du nombre de 1..)
il suffit d'insérer une colonne vierge pour le résultat de la macro ou formule (peu importe) , si on n'insère pas de colonnes vierges il faut mettre le résultat en fin de chaque colonne mais sous quelle forme?
Bonne soirée et encore merci
Pour info une macro qui m'a été écrite (les données étaient encore en ligne et le résultat s'ecrivait sur la ligne du dessous, elle marche mais je n'arrive pas a la transposer pour des colonnes)
Sub M1()
i=1
k=1
Max=300
Do
n=Cells(1,i)
Count=0
Do
i=i+1
Count=Count+1
Loop While Cells(1,i)=n
Cells(2,k)=Count
k=k+2
Loop hilie i<=Max
End Sub

as tu une idée de transposition pour des colonnes?
OUF !
merci et Bon WE
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir jp

Je suis de retour de mes travaux. J'ai quelques demande que je m'empresse de répondre. Bon concernant la tienne. J'ai inversé la logique étant donner la nouvelle disposition des données. J'ai pris la liberté de créer un onglet supplémentaire pour insérer les résultats. Le résultats, contrarement au donées seront mis sur une même ligne(plus facile a lire je crois). Je te joint le fichier que je t'ai concocté.
[file name=HellboyBinaireColonne.zip size=12249]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HellboyBinaireColonne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HellboyBinaireColonne.zip
    12 KB · Affichages: 19
J

jp

Guest
Bonjour HellBoy !
je n'ai pu tester avant aujourd'hui (prob excel)
J'ai copié mon tableau dans ton fichier et .......SUPER !
L'onglet rajouté est une excellente idée et MERCI BEAUCOUP
Un petit petit service: peux tu me renvoyer le fichier en modifiant juste la couleur du chiffre avant le 0 car la lecture du fichier résultat est difficile
par ex: (8,0) le 8 serait en rouge (on ne change pas la couleur pour le 1)
Bon WE et bravo pour la macro
JP
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour jp

Je te renvoie le fichier avec la modif que tu as demandé.

[file name=HellboyBinaireColonne2.zip size=13432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HellboyBinaireColonne2.zip[/file]

a+
 

Pièces jointes

  • HellboyBinaireColonne2.zip
    13.1 KB · Affichages: 18
J

jp

Guest
Bonjour et merci pour cette modif que je vais installer.
Tu m'as aidé et il est normal que je t'explique le but de cette macro: sur un forum maths wanadoo, une personne se vantait d'avoir eu 3 fois 5 numéros au loto: il calculait l'occurence (?) (je croyais que c'était la loi des grands nombres)
Sans rien dire j'ai noté les résultats du loto (20 tirages par mois) et j'ai fait un tableau (0 pas sorti, 1 sorti)
Ta macro me donne donc le nombre de 0 entre 2 uns, soit l'écart....donc ce que cette personne doit nommer l'occurence!
J'ai lu le tableau dans tous les sens et je ne vois aucune 'occurence'
Je continue mes calculs et je vais lui répondre, tableau à l'appui !!
Si tu as un mail je t'envoie ce tableau (2 avis valent mieux qu'un)
Bon dimanche
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour jp

Je te remerci pour ton offre, mais il y a longtemps que j'ai abandoné l'idée de percer les mystères de la logique de la loterie. Il y a un multitude de logiciel et progiciel, qui s'offre au gens pour étancher leur soif d'élucider ou de trouver une faille dans ce qui semble être au yeux des regards atés, qu'une autre séquence aléatoire.

a+

p.s. Merci de me partager l'utilité de la macro.
 
J

jp

Guest
justement je suis d'accord avec toi et c'était pour lui prouver que ce qu'il écrivait sur le forum était un leurre! Peut-être tout simplement a-t-il eu de la chance? (3 fois de suite hum?)Les statiticiens avec leurs formules de variance, moyenne, écart et autre espérance mathématique seraient tous..........riches!
Merci pour ton aide
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
242
Réponses
18
Affichages
653

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 444
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano