Autres Erreur sur code vba

koadima

XLDnaute Junior
Bonjour chers tous
J'ai suivi pas à pas un tutoriel vidéo que j'ai téléchargé. J'ai dans mon travail crée un combobox qui récupère la liste des écoles et des textbox qui s'occupent des notes des élèves.
cependant je n'arrive pas a activer les boutons de commande car une erreur revient toujours
SVP, aidez-moi avec le bon code correspondant.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU SYNOPTIQUE - Copie.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 18

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
En fait c'est plus compliqué que ça car les données, aussi bien de la liste des écoles que celles de la BD, sont dans des tableaux structurés. Ce qui est d'ailleurs une très bonne chose car les tableaux peuvent être positionnés n'importe où dans la feuille, les formules et le code VBA associés fonctionneront toujours.

Par contre le code VBA doit utiliser la syntaxe dédiée aux objets des tableaux structurés.
J'ai tout ré-écrit car le code présent était très très loin de pour voir donner quelque résultat que ce soit.

J'ai aussi mis des accents à ecole -> école ou ECOLE -> ÉCOLE, c'est plus adapte. :)

Le UserForm est bien grand et dépasse de mon écran 1920 x 1080. A rétrécir ?
Si il y a des choses qui ne te plaisent pas, un ou des bugs que je n'aurais pas vu dans cette ré-écriture / test rapide fais-le moi savoir.

Edit: Petite modif cosmétique du fichier à 16h38
 

Pièces jointes

  • TABLEAU SYNOPTIQUE.xlsm
    62.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

koadima

XLDnaute Junior
Bonsoir
Je viens de parcourir votre boulot abattu. c'est impressionnant. Le bouton "Formulaire" ne fonctionne pas. Il renvoie : "erreur d'exécution 1004"; "la méthode Range de l'objet global a échoué". Le Userform renvoie la meme erreur.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ok, bon ben si tu as utilisé le fichier que j'ai posté (et testé) je ne peux plus rien pour toi.
Dommage, le code fonctionne bien de mon coté pour toutes les fonctionnalités.
Edit: Et je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas chez toi, il n'y a rien qui ne soit archi-standard.

output.gif
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai utilisé le dernier fichier que vous avez modifié. Je suis désolé si je suis nul a ce point. Je n'ai fait aucune modification. J'utilise office 2021. Merci.
Personne n'est nul et sensé tout savoir et chacun a son domaine de connaissances.
La preuve, je ne connaissais pas Office 2021 sorti le 5 octobre 2021 !
Tu es sur PC ou sur MAC ?

On peut soupçonner Office 2021. Ou MAC. J'ai demandé un test dans ce sujet.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Le UserForm fait, en points:
Regarde la pièce jointe 1123533
Et il faut retirer aux 1080 la hauteur de la barre des tâches qui ne se laisse pas surmonter par le UserForm.
Ok. Mais un point correspond-il exactement à un pixel dans tous les cas ?

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la hauteur et que je n'ai pas mesuré les dimensions de ce UserForm. 😔
J'ai seulement vu qu'il tenait, en largeur, sur moins de la moitié de mon moniteur, donc j'en avais déduit qu'il faisait moins de 1920×1080.
Du coup, ce serait chez moi qu'il y aurait un "dézoom" ?


[edit]
Dans l'éditeur, je vois Width = 1325,25 et Height = 634,5
Et Excel me dit que fait 1695 x 551 pixels.

Mais quelle est l'unité utilisée ? Point ? Twips ? Autre ?
[/edit]
 
Dernière édition:

Discussions similaires