Erreur macro pour recherche multi critères

Benjilunettes

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et tout d'abord félicitations pour l'ensemble de vos travaux !
Grâce à vous j'apprends énormément tous les jours !

Cependant, j'ai besoin de votre aide.
Explication : je suis opticien de profession, et j'enregistre les tarifs imposés par les mutuelles dans un tableau Excel.
Ce tableau me sert à m'aligner sur mes prix et faire en sorte que mes clients n'aient rien à payer.
J'ai créé une macro qui me sert à trouver un prix dans l'une des feuilles du classeur selon plusieurs critères: adulte/enfant, mutuelle, sphère, cylindre et addition.
Exemple: Lorsque j'entre une correction en sélectionnant une mutuelle et un adulte, le tableau doit me donner deux résultats (un prix minimum et un prix maximum), en allant les chercher dans une autre feuille et en les copiant pour les coller sur la feuille principale dans une cellule donnée.

Cette macro fonctionnait à merveille lorsque je n'avais qu'une mutuelle partenaire, mais depuis que j'ai essayé de la reproduire pour prendre en compte 4 autres partenaires, celle-ci ne fonctionne plus, alors que mes paramètres sont modifiés...

S'il vous plait, aidez-moi ! Je m'arrache les cheveux à essayer de trouver une solution à ce problème depuis une semaine, et je dois me taper des calculs à la main tous les jours...

Ci-joint un fichier anonymisé pour vous aider à comprendre.

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Multigrille test v0.2.a.xls
    188.5 KB · Affichages: 36

Benjilunettes

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur macro pour recherche multi critères

Merci Tatiak, cela me semble pas mal du tout.
En outre,des données supplémentaires peuvent être intégrées de la même façon.

Je confirme que le bouton "Test" ne provoque rien pour répondre à votre remarque :)
Vous pouvez continuer.

Un grand merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez !
 

Benjilunettes

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur macro pour recherche multi critères

En réalité, l'addition correspond à la presbytie(va de +0.25 en +0.25 avec un maximum de +3), le cylindre correspond à l'astigmatisme (idem de 0.25 en 0.25, "sans réelle limite"), et la sphère correspond à la myopie ou l'hypermétropie selon le cas (idem que pour le cylindre) :cool:

Les prismes sont des dispositifs de correction supplémentaires, relativement exceptionnels. Ce n'est pas la peine de les intégrer car c'est vraiment du cas par cas
 
Dernière édition:

Benjilunettes

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur macro pour recherche multi critères

Bonjour Pierre et le forum.

La version 3 est franchement sympathique ! C'est mon stagiaire qui va être content :D

Toutefois, je reste coincé sur la modification des données...Et ça m'embête...
Lorsque je modifie les données pour enregistrer le vrai nom d'un partenaire, un bug s'annonce

[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié.

Vérifier la requête (ou son appel) :
SELECT*FROM[Mutuelles$] WHERE Mutuelle='Mutuelle1'


Mes capacités ont atteints leurs limites sur ce point, je sèche totalement....
 

Benjilunettes

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur macro pour recherche multi critères

Pierre, ou la promptitude même ;)

Parfait, je teste tout ça dès demain (fermeture le lundi, et oui, mais ouvert le samedi toute la journée !) et je vous tiens informé ;-)

PS: oui ça il va s'amuser le stagiaire à TOUT vérifier ! hihihi
 

Benjilunettes

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur macro pour recherche multi critères

Je dois être sot en définitive...Un énorme trou de mémoire m'empêche de me souvenir le cheminement pour modifier un Userform.
En réalité, je souhaite personnaliser un peu plus la fenêtre (police, couleur, et peut être une image ou deux)...

Et là, c'est le drame ! Impossible de me souvenir où il faut aller ! Sans titre.jpg
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    46 KB · Affichages: 28
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    46 KB · Affichages: 24

Benjilunettes

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur macro pour recherche multi critères

Bonjour bonjour.
Résultat des courses, le userform est modifié comme je l'ai souhaité :eek: subsiste le problème du code pour le nom réel des mutuelles.

J'ai bien modifié les intitulés et le code pour que la concordance des données puisse s'opérer, mais le message d'erreur revient sans cesse...j'ai dû louper quelque chose ?
 

Benjilunettes

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur macro pour recherche multi critères

Bonjour,
Je viens d'effectuer un nouveau test avec le fichier que tu viens d'envoyer. Le problème reste le même...Donc cela ne doit pas venir du code en lui-même...

Curieusement, lors de mon tout premier essai avec la v3,il n'y avait aucun soucis, tout se passait très bien. Et d'un coup, plus rien...Je soupçonne tout de même un pilote manquant...à suivre....:confused::confused:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal