Erreur de Chargement de la DLL

openapero

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'en ai déjà parcours de nombreux sujets. J'ai notamment suivi ce sujet pour regrouper plusieurs fichiers de données en un seul.

Le principe est le suivant: Je pars d'un fichier source, avec une feuille INTERVENTIONS, ce fichier est copié par plusieurs intervenants, qui modifient la feuille INTERVENTIONS. Ensuite je mets tous les fichiers dans un seul répertoire et hop la Macro me modifie ma feuille INTERVENTIONS en copiant/coller les données à la suite les unes des autres.
Puis je lance une autre macro pour faire le tri des valeurs en double.

Mais le sujet n'est pas là. J'ai conçu ce fichier sur mon ordinateur personnel (sous Vista), et lorsque je veux le faire fonctionner sous mon ordinateur Pro (XP), j'obtient le message d'erreur suivant:
"Erreur de chargement de la DLL", et les macros ne veulent pas se lancer. Et je ne peux même pas ouvrir certains modules, ni même enregistrer mon fichier.

Auriez vous des idées?
Par avance merci.

Nicolas
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur de Chargement de la DLL

Bonjour openapero,

Je pense qu'il faut que tu ailles (sous XP, quand ça plante) dans l'Editeur VBA et dans le Menu Outils-Références. Il y a surement une référence indiquée MANQUANT qui empêche ton code de tourner.
A partir de là, soit cette référence est indispensable et il va falloir touver où se trouve la DLL sous XP, soit elle n'est pas indispensable et il suffit de la décocher..
 

openapero

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur de Chargement de la DLL

Bonjour,

Effectivement, dans "Références - VBAProject" il y a l'indication MANQUANT pour la DLL "Ref Edit Control". J'ai modifié le Projet VBA d'origine sous Vista puis puis j'ai importé de nouveau mon fichier et cela fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

ratapoilu

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur de Chargement de la DLL

Bonjour,

Effectivement, dans "Références - VBAProject" il y a l'indication MANQUANT pour la DLL "Ref Edit Control". J'ai modifié le Projet VBA d'origine sous Vista puis puis j'ai importé de nouveau mon fichier et cela fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ai le meme problème sauf que excel répare mon fichier, et supprime le projet vba, donc je ne peux pas y acceder. Comment puis je faire ? je suis dans une impasse ?

Merci d'avance;
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035