Erreur : [...] comme une partie de la fonction d'agrégat.

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'obtient une erreur lors de l'exécution de ma requête : «Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée "[Encaissements 2009].[Jour calendaire] Between [Route 2009].[Jour calendaire] And [Finaux 2009].[Date]" comme une parti de la fonction d'agrégat.


Voici ma requête en SQL :
Code:
SELECT [Route 2009].[Compte de contrats], [Encaissements 2009].[Jour calendaire], Sum([Encaissements 2009].CAD) AS SommeCAD
FROM ([Route 2009] INNER JOIN [Encaissements 2009] ON [Route 2009].[Compte de contrats] = [Encaissements 2009].[Compte de contrats]) INNER JOIN [Finaux 2009] ON [Route 2009].[Compte de contrats] = [Finaux 2009].[Compte de contrats]
GROUP BY [Route 2009].[Compte de contrats], [Encaissements 2009].[Jour calendaire]
HAVING ((([Encaissements 2009].[Jour calendaire]) Between [Route 2009].[Jour calendaire] And [Finaux 2009].[Date]))
ORDER BY [Encaissements 2009].[Jour calendaire];

Je suis capable de contourner ce problème en exécutant cette requête à partir d'une autre requête et en groupant seulement avec cette dernière... Je suis cependant persuadé qu'il y a une façon de faire sans avoir à créer 2 requête n'est-ce pas?

Merci d'avance pour vos commentaires!! A+ & bonne journée!
 

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur : [...] comme une partie de la fonction d'agrégat.

Ahhhhh! Mais j'ai fini pas trouver!!

Il faut ajouter les champs que l'on utilise comme critère dans la requête... on peut les masquer si on ne veut pas les voir.. mais il faut absolument qu'ils soient là...

Rien de compliquer maisil faut le savoir ;)

Bonne journée à tous!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur : [...] comme une partie de la fonction d'agrégat.

Bonjour

Le code SQL d'une requête isolée de tout contexte (dans ce cas l'image de la fenêtre de requête peut aider) ne permettait pas de te donner une réponse précise.

Sache qu'on peut aussi utiliser "Où" ou "Expression" comme création de regroupement dans certains cas pour ce type de problème.
 

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur : [...] comme une partie de la fonction d'agrégat.

Bonjour

Le code SQL d'une requête isolée de tout contexte (dans ce cas l'image de la fenêtre de requête peut aider) ne permettait pas de te donner une réponse précise.

Sache qu'on peut aussi utiliser "Où" ou "Expression" comme création de regroupement dans certains cas pour ce type de problème.

Salut Chris!

Effectivement, j'ai réalisé en googlant un peu aujourd'hui que la fonction «Où» permettait d'appliquer le critère avant le regroupant.. et de cette façon je ne suis pas obliger d'intégrer les champs utilisé dans mon critère à ma requête...

Merci pour ton aide! =)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50