MACRO VBA - Masquer des colonnes en fonction de la valeur saisie sur une ligne

Sounch

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Ma maîtrise VBA est limitée et un peu rouillée, auriez-vous, SVP la gentillesse de bien vouloir m’aider à trouver LA solution.
Je vous explique mon problème.
Il s’agit d’un fichier partagé utilisé par une 30/40aines de personnes, composé de plusieurs onglets, chacun ayant à la base la même structure (nombre de colonne et 10ères lignes), comportant déjà différentes macro pour simplifier, alléger ou adapter l’affichage en fonction des besoins de chacun.
On a beau les prévenir qu’il ne faut pas ajouter de colonnes parce que sinon les macros ne fonctionneront plus, tout fait ce qu’il veut et après on crie parce que ça ne marche plus. Bref ceci est un autre débat.
Du coup pour m’éviter des heures de mises à jour de macros à chaque insertion de colonnes, je voudrais modifier les macros afin qu’elles tiennent compte du contenu soit de la ligne 4 ou 5 en fonction de la macro.
Exemple 1 : pour la ligne 5, il faudrait masque toutes les colonnes dont le contenu est différent de GMS
Exemple 2 : pour la ligne 4, il faudrait afficher que les colonnes gérées par le RE1
De plus à chaque ouverture du classeur il faut que l’ensemble des colonnes s’affichent.

Là je bloque sur le fait d’intégrer la variante si sur telle ligne, la cellule contient XX, alors tu masques la colonne.

J'ai joint le fichier afin d'avoir un aperçu plus concret de ma demande.

Est-ce qu’une âme charitable aurait un peu de temps à me consacrer pour que je puisse enfin me dépatouiller.
En espérant que j'ai suffisamment bien exprimer mon besoin.
Avec un grand merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 94
  • Exemple.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 82
  • Exemple.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 87

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO VBA - Masquer des colonnes en fonction de la valeur saisie sur une ligne

Bonsoir Sounch et bienvenu sur XLD,

Vois avec le fichier ci-joint.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 187
  • Exemple.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 213
  • Exemple.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 213

Sounch

XLDnaute Nouveau
Re : MACRO VBA - Masquer des colonnes en fonction de la valeur saisie sur une ligne

Merci Martial pour cette réponse supra rapide.
Par contre désolée pour ces remerciements tardifs, j'avais commencé hier sans jamais finir, du coup j'ai complètement zappé.
Bref ton aide m'a été très précieuse, j'ai adapter ton bout de code pu faire ce qu'il faut sur mon fichier.
Encore merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16