créer un graphique dynamique dans une listebox

magique

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Depuis quelques jous et malgré mes recherches sur les differents forums, je n'arrive pas à résoudre mon problème de créer un graphique dynamique dans une listebox.

Je vais essayer d'etre explicte par étape :
J'ai un formulaire qui contient
1) une textbox ou je rentre une date
2) un bouton de commande où je clique aprés avoir référencé le text_box
3) une listebox, qui aprés avoir cliqué sur le bouton de commande, me donne plusieurs données sous forme de colonnes.
La source de ma listebox est une requete sql avec une variable date contenue dans le textbox

Sur ma listebox, j'aurais aimé avoir un graphique dynamique au lieu des colonnes. Mais apparemment on ne ne peut afficher un graphique dynamique dans une listebox.
Je me suis dis que je pourrais contourner ce problème en affichant tout de meme ma liste box avec les données. Puis je reduirais ma listebox dans un coin de mon formulaire. Puis sur ce même formulaire, j'insère un sous formulaire que je lie à ma listebox.
Mais rien n'y fait, mon sous forumulaire reste vite....

je suis complètement perdu...

Vous trouverez ci dessous , le code
Code:
Option Compare Database
Dim VJournee As Date
Dim txt_ChaineSQL As String
Dim strSQLSELECT As String
Dim strSQLWHERE As String
Dim strSQLGROUPBY As String
Dim strSQLORDERBY As String

Private Sub Cmd_envoyer_Click()
VJournee = CDate(Texte_journee) + TimeSerial(5, 0, 0)



With Me.Listerecirculation
.RowSourceType = "Table/Requête"
.ColumnCount = 8 ' nombre de colonne que dois avoir le formulaire intitulé "Listerecirculation"
.BoundColumn = 1 ' la colonne de reference




strSQLSELECT = "SELECT [table_Affich-general].DESTINATION, [table_Affich-general].[Chute (format access)], [table_Affich-general].Type, FormatDateTime([DischargeEventTime],2) AS jour, Sum(dbo_vwItemData.RecirculationCount) AS [nbre de colis en recirculation], Round((Sum([RecirculationCount])/Count([ItemID])*100),2) AS taux , FormatDateTime((CVDate((Fix([DischargeEventTime]*24*1)/24/1))),4) AS [tranche horaire], FormatDateTime(CVDate(Fix([DischargeEventTime]*24*6)/24/6),4) AS [10 min]" & _
" FROM dbo_vwItemData INNER JOIN (dbo_vwParts INNER JOIN [table_Affich-general] ON dbo_vwParts.DisplayName = [table_Affich-general].[Chute (format access)]) ON dbo_vwItemData.DischargePartID = dbo_vwParts.ID"

strSQLORDERBY = "ORDER BY FormatDateTime([DischargeEventTime],2)ASC;"

strSQLGROUPBY = " GROUP BY [table_Affich-general].DESTINATION, [table_Affich-general].[Chute (format access)], [table_Affich-general].Type, FormatDateTime([DischargeEventTime],2), FormatDateTime((CVDate((Fix([DischargeEventTime]*24*1)/24/1))),4), FormatDateTime(CVDate(Fix([DischargeEventTime]*24*6)/24/6),4)"

strSQLWHERE = " WHERE (dbo_vwItemData.DischargeEventTime) BETWEEN #" & VJournee & "# And  #" & VJournee + 1 & "# "

txt_ChaineSQL = strSQLSELECT & vbCrLf & _
                strSQLWHERE & vbCrLf & _
                strSQLGROUPBY & vbCrLf & _
                strSQLORDERBY

.RowSource = txt_ChaineSQL
.Requery
End With

 
End Sub
 

PMO2

XLDnaute Accro
Re : créer un graphique dynamique dans une listebox

Bonjour,

Si cela peut vous inspirer, j'ai fait il y quelques temps un graphique dynamique dans un UserForm dans Excel.
J'ai utilisé un ActiveX de Microsoft Office Web Components. Je joins l'exemple pour que vous puissiez vous rendre compte.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35