Envoi par mail

nico3547

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite envoyer les différentes feuilles d'un classeur par mail mais je ne sais comment m'y prendre. j'ai un tas de topic sur ce sujet mais aucun je répond à mas demande:

J’explique ma situation. j'ai un classeur excel avec une trentaine de feuille. Elles sont toute formaté de la même manière. Chaque feuille est destiné à un destinataire unique. Je souhaite trouver une solution pour envoyer chaque feuille à sont destinataire, si possible en la transformant en pdf.

Pensez vous que cela soit possible?

Merci
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi par mail

Bonjour Nico

Chaque feuille est destiné à un destinataire unique. Je souhaite trouver une solution pour envoyer chaque feuille à sont destinataire, si possible en la transformant en pdf.

C'est pas très compliqué: tu exportes chaque feuille en .PDF qui est en natif sur Xl2007 avec l'AddIn à télécharger chez Microsoft (fait une recherche sur le forum ou le net) puis tu auras chaque feuille dans un dossier connu que tu pourras envoyé par mail (idem pour la recherche, cela a été discuté sur XLD des centaines de fois).
 

nico3547

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi par mail

Bonjour,

Désolé d’être insistant mais j'ai bien cherché mais je n'est pas trouvé la solution à mon problème.
En fait, je souhaiterais pouvoir faire en une seul opération l'envoi de mes trente feuille à sont destinataire attitré (conversion en pdf compris).

merci
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi par mail

Re

Désolé d’être insistant mais j'ai bien cherché mais je n'est pas trouvé la solution à mon problème.

En fait t'as pas trop l'intention de chercher. Le problème c'est que sans fichiers, les possibilités sont nombreuses. Donc envoie un fichier avec quelques données Bidon, en précisant où sont les adresses mails, ensuite un XLDnaute pourra sans doute t'aider.

De plus qui dit mail, dit type de messagerie, il faut aussi le préciser.
 

nico3547

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi par mail

Le problème c'est que sans fichiers, les possibilités sont nombreuses. Donc envoie un fichier avec quelques données Bidon, en précisant où sont les adresses mails, ensuite un XLDnaute pourra sans doute t'aider.

De plus qui dit mail, dit type de messagerie, il faut aussi le préciser.

Je vais donc illustré ma demande avec ce fichier. Dans mon projet, c'est exactement la même chose mais il y a une trentaine de feuille "tableau de bord"
-L'adresse mail se situe en C2 sur chaque feuille
-J'utilise Outlook en messagerie.
-Je comptait utiliser la feuille "control" pour faire mon envoi global ( et pour éventuellement sélectionner les feuille à envoyer)

merci pour vos idées.
 

Pièces jointes

  • Test mail.xlsx
    19 KB · Affichages: 32
  • Test mail.xlsx
    19 KB · Affichages: 30
  • Test mail.xlsx
    19 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 946
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso