nainfa
XLDnaute Junior
Bonjour au forum,
J'ai besoin d'une macro d'envois de mails qui adapte le mail en fonction de mes besoins via Microsoft Outlook.
Bon, déjà les bases, les versions de mes logiciels : Excel et Microsoft Outlook Standard Edition 2003
Je vous joins un fichier exemple de ma base de données.
Feuille 1 : infos usines
Dans cette feuille, j'ai tout d'abord le nom de mon usine ainsi que le mail du contact. Ensuite, j'ai diverses infos. Un "Oui" veut dire que j'ai l'info concernée, un "Non" veut dire que cette info est manquante.
J'ai créé une seconde feuille.
Feuille 2 : envoi de mails
Dans cette feuille, il suffit de remplir le "nom usine" pour savoir quelles infos manquent. J'ai utilisé de simples RECHERCHEV() pour ça.
La demande :
Voilà, j'aimerais un bouton dans cette seconde feuille pour un envoi de mails.
L'idée est simple : appuyer sur ce bouton envoi un mail au contact précisant les infos que j'ai besoin. Le tout précédé et terminé par quelques phrases génériques de politesse.
Exemple pour l'usine 1 :
On voit qu'il manque les infos n°2, 4, 9, 10, 12.
J'aimerais qu'en activant la macro, Outlook envoie le mail suivant :
Voilà voilà
Merci par avance du coup de main
Nainfa / Guillaume
J'ai besoin d'une macro d'envois de mails qui adapte le mail en fonction de mes besoins via Microsoft Outlook.
Bon, déjà les bases, les versions de mes logiciels : Excel et Microsoft Outlook Standard Edition 2003
Je vous joins un fichier exemple de ma base de données.
Feuille 1 : infos usines
Dans cette feuille, j'ai tout d'abord le nom de mon usine ainsi que le mail du contact. Ensuite, j'ai diverses infos. Un "Oui" veut dire que j'ai l'info concernée, un "Non" veut dire que cette info est manquante.
J'ai créé une seconde feuille.
Feuille 2 : envoi de mails
Dans cette feuille, il suffit de remplir le "nom usine" pour savoir quelles infos manquent. J'ai utilisé de simples RECHERCHEV() pour ça.
La demande :
Voilà, j'aimerais un bouton dans cette seconde feuille pour un envoi de mails.
L'idée est simple : appuyer sur ce bouton envoi un mail au contact précisant les infos que j'ai besoin. Le tout précédé et terminé par quelques phrases génériques de politesse.
Exemple pour l'usine 1 :
On voit qu'il manque les infos n°2, 4, 9, 10, 12.
J'aimerais qu'en activant la macro, Outlook envoie le mail suivant :
Dear all, => ce texte est contenu dans la cellule F2
demande d'info 2 => ce texte est contenu dans la cellule C8
demande d'info 4 => ce texte est contenu dans la cellule C10
demande d'info 9 => ce texte est contenu dans la cellule C15
demande d'info 10 => ce texte est contenu dans la cellule C16
demande d'info 12 => ce texte est contenu dans la cellule C18
Best regards, => ce texte est contenu dans la cellule F3
Voilà voilà
Merci par avance du coup de main
Nainfa / Guillaume