Entrer un texte automatiquement dans une formule via une autre celulle

kamiehivert

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois faire un gros travail d'organisation d'une base de données bénévoles. J'aimerais si c'est possible insérer un texte qui se mettra automatiquement dans une formule de la même ligne.

Pour être plus clair, j'ai ajouter une pièce jointe excel 2007, avec deux colonnes.
Pour chaque saison, je veux y associer un poste automatiquement, sans le rajouter dans la formule entre les guillemets.
Merci d'avance

Camille
 

Pièces jointes

  • exemple formule.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 59
  • exemple formule.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 60
  • exemple formule.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Entrer un texte automatiquement dans une formule via une autre celulle

Bonjour kamiehivert

Dans le fichier que vous avez joint il est complétement vierge. Pouvez vous en joindre un avec quelques données afin de mieux comprendre.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Entrer un texte automatiquement dans une formule via une autre celulle

Re
Comment faite vous pour déterminer le poste. Y a t'il une condition particulière pour que cela soit "sécu" ou "bar VIP" ou "volant" ou etc...
Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas mettre directement en colonne B à l'aide d'une liste déroulante le poste choisi.
 

kamiehivert

XLDnaute Nouveau
Re : Entrer un texte automatiquement dans une formule via une autre celulle

Dans la colonne poste, j'ai mis cette formule:
=SI(J3="hiver";"";SI(J3="printemp";"";SI(J3="été";"";SI(J3="automne";"toilettes"))))
Ce sont des bénévoles et ils peuvent changer de poste à chaque saison.

Pour l'instant le poste de l'automne est mis, mais si par exemple je veux utiliser la saison de l'hiver et si je veux changer le poste d'un bénévole, la formule s'efface et je veux éviter de modifier la formule à chaque fois en sachant que chaque bénévoles à un poste différent. Sa me prend trop de temps.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Entrer un texte automatiquement dans une formule via une autre celulle

Re
Comme vous n'avez aucune condition qui impose tel poste à tel bénévole et que cela est susceptible de changer avec les saisons, vous devez entrer au moins une fois le poste qui est attribué à chaque bénévole pour chaque saison. Le plus simple c'est au moyen d'une liste déroulante qui elle contient tous les postes disponibles. Il vous reste juste à les attribuer.
voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • exemple formule piga25.xlsx
    13 KB · Affichages: 53
  • exemple formule piga25.xlsx
    13 KB · Affichages: 57
  • exemple formule piga25.xlsx
    13 KB · Affichages: 50

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Entrer un texte automatiquement dans une formule via une autre celulle

Bonjour kamiehivert, piga25

Comme je ne comprend presque rien à la demande, j'ai fais un truc avec ce que je crois peut-etre avoir presque réussi à commencer à essayer de tenter de comprendre. (LOL !)

Restera à savoir si on va dans le bon sens ou non !
 

Pièces jointes

  • exemple30.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 47

kamiehivert

XLDnaute Nouveau
Re : Entrer un texte automatiquement dans une formule via une autre celulle

Merci, c'est une bonne idée mais si j'ai fais cette formule c'est parce que je voulais garder une trace de leur poste pour chaque saison. Ce n'est vraiment pas possible de faire rentrer le poste automatiquement dans la formule?
 

kamiehivert

XLDnaute Nouveau
Re : Entrer un texte automatiquement dans une formule via une autre celulle

Bonjour JBOBO,
désolé de ne pas être très clair dans ce que je veux.

Avec la formule que j'ai fais, cela me permet de voir à quel poste était le bénévole quand je rentre une des quatre saison.
Un bénévole peut être venu a une ou plusieurs saison.
Un bénévole peut avoir des postes différents a chaque saison.
Je veux donc garder une trace de chaque poste que le bénévole a eu dans chaque saisons.

Ce que je veux, c'est que lorsque l'on affiche la même saison dans toutes les cellules de la colonne A, par exemple l'hiver, on remplissent le poste qui lui a été ou est attribué dans la colonne B à la saison de l'hiver et que le poste se mettent automatiquement dans la formule dans (=SI(J3="hiver";".....";SI(J3=".

Merci beaucoup de votre aide.

Camille
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Entrer un texte automatiquement dans une formule via une autre celulle

Re

Voir si ce fichier peut convenir

Pour qu'il fonctionne il faut au moins une année de donnée.
Pour mieux le comprendre afficher les colonnes masquées.
 

Pièces jointes

  • exemple formule piga25.xlsx
    16 KB · Affichages: 54
  • exemple formule piga25.xlsx
    16 KB · Affichages: 59
  • exemple formule piga25.xlsx
    16 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 043
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon