Entrée et sortie de matériel

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous les fans d'Excel,

Dans le fichier de gestion stock ci-joint, qui peux m'aider à faire en sorte:
=> De faciliter l'encodage des articles dans les colonnes E,F,G,H sans tenir compte de l'encodage précédent. En effet si vous constatez, actuellement il faut chaque fois additionner la nouvelle sortie ou la nouvelle entrée avec l'entrée ou la sortie qui a été effectué la fois précédente.
=> Que la ligne d'un article que est = ou < à la quantité précisée dans la colonne C se mette en surbrillance dans une couleur.

PS, les références et les Q critiques n'ont pas encore été indiquées.

Si cela ne vous dérange pas, je trouve que le mail est plus pratique. Voici le miens: thierry.dev@gmail.com

Merci pour votre aide.

Thierry.
 

Pièces jointes

  • Inventory_initial.xls
    71.5 KB · Affichages: 64
  • Inventory_initial.xls
    71.5 KB · Affichages: 74
  • Inventory_initial.xls
    71.5 KB · Affichages: 64

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Entrée et sortie de matériel

Bonsour®
Si cela ne vous dérange pas, je trouve que le mail est plus pratique. .

ici c'est un site d'entraide et de partage, la solution apportée à une question est susceptible de rendre service également aux lecteurs anonymes, ou d'être améliorée, critiquée, enjolivée par les autres contributeurs pour le bien de tous les utilisateurs d'EXCEL
 

Pièces jointes

  • Inventory_initial.xls
    106 KB · Affichages: 78
  • Inventory_initial.xls
    106 KB · Affichages: 87
  • Inventory_initial.xls
    106 KB · Affichages: 84

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau
Re : Entrée et sortie de matériel

Bonjour Modeste,

Sorry, mais je n'avais pas vu hier que vous aviez joint le fichier modifié par vos soins avec les surbrillances. Un grand merci.
Mais je suis toujours bloqué avec le principal problème qui est de faciliter l'encodage des articles dans les colonnes E,F,G,H sans tenir compte de l'encodage précédent. En effet si vous constatez, actuellement il faut chaque fois additionner la nouvelle sortie ou la nouvelle entrée avec l'entrée ou la sortie qui a été effectué la fois précédente.
PS: vous avez modifié la formule de la colonne I par rapport à la formule initiale. Les quantités dans G doivent ajoutées au stock final et les quantité dans H doivent êtres retranchées du stock final => J'ai effectué les modifications sur votre fichier.

Bon dimanche.

Thierry.
 

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau
Re : Entrée et sortie de matériel

Bonjour à vous,

Quelqu'un aurait-il une solution permettant de faciliter l'encodage des articles dans les colonnes E,F,G,H sans tenir compte de l'encodage précédent ?
En effet si vous constatez, actuellement il faut chaque fois additionner la nouvelle sortie ou la nouvelle entrée avec l'entrée ou la sortie qui a été effectué la fois précédente.

PS: Merci à Modeste => les couleurs que vous apercevez sont des mises en évidence d'articles lorsque le stock actuel est hors des quantités critiques définies dans la colonne "C" (légende en B2, C2, et D2).

Bonne journée à vous tous.

Thierry.
 

Pièces jointes

  • Inventory_initial2.xls
    79 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 087
Membres
104 025
dernier inscrit
NoobDu83