Enregistrement Feuille

P

pierrot

Guest
Bonsoir à Tous.

J'aurai deux petites questions à vous poser.

La 1ère est un pb que je rencontre avec mon appli développée sous Win 98 et qui tourne sous NT. Lorsque je veux quitter mon appli, avec l'instruction Application.Quit, mon userform se faire, mais pas mon classeur, je me retrouve sous ma feuille excel et je dois faire à nouveau Fichier - Quitter pour sortir d'Excel. Mais voilà, je me suis aperçu, que si toutefois, je fermais mon userform pour modifier une quelconque ligne de cde, lorsque je relance mon appli et que je quitte cette dernière par la même fonction, excel, se ferme correctement.
Si toutefois quelqu'un a une idée il est le bienvenu.

Voici maintenant ma 2ème question :
La même appli que ci dessus, est en fait une base de données, j'effectue après chaque validation de ligne de saisie une sauvegarde de l'ensemble.
Le pb maintenant est que ma base de données est de plus en plus grande et donc de plus en plus longue à sauvegarder. J'aurais donc voulu savoir, comment faire pour ne sauvegarder que les feuilles de données, j'en ai 3 en tout et en cas de plantage comment les réinstaller dans mon appli.

Je sais ce que vous allez dire, il discute trop, mais si une personne se sent motivé pour résoudre mes pb il est à nouveau le bienvenu.

Pierrot
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Pierrot,

Comme première règle tu devrais éviter de poser deux question totalement distintes dans le même post. Si dans six mois on cherche quelque chose, ce poste ramènera à toutes sortes de mots clefs : "UserForm" "Enregistrement" "Application.Quit" "Sauvergarde" etc ...

Ceci étant dit...

1er QUESTION :
D'après ce que je lis il semble que ce soit depuis un CommandButton du UserForm que ton instruction "Application.Quit"est exécutée... Si c'est exacte c'est une erreur... Ton Bouton doit fermer le UserForm (Unload UserFormX) puis lancer une macro "Fermeture" dans un module standard qui comportera les instruction ThisWorkbook.close Save=:True etc et Application.Quit... Ce devrait être mieux.

2em QUESTION :
Une soluce "bricolage" Tu peux faire des copies de tes trois feuilles assez facilement avec une instruction copie du style :
Sheets(Array("Toto", "Zaza", "Lulu")).Copy
et un save as..
Une soluce un peu plus "pro", serait de séparer les bases de donnée de ton programme sur des fichiers différents... Ton programme ouvrirait les bases à chaque ouverture... et qui pourrait les sauver à chaque saisie... Par contre lui-même il n'aurait pas besoin d'être sauvé...

Voilà pour une première approche...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
272

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63