Enregistrement automatique sur disque local après modification sur un fichier partagé

Arvensis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

Je dispose d'un fichier Excel (Une simple Base) sur un lecteur réseau partagé entre plusieurs personnes. Mon souci réside dans l'enregistrement des modifications, j'aimerai quand un utilisateur applique des changements sur le fichier partagé, une copie s’enregistre automatiquement chez lui en local (sur son disque dur).

Exemple :

Le fichier partagé se trouve dans \\10.190.81.12\Base.xls

Je l'ouvre-> je le modifie-> j'enregistre-> Une copie enregistre automatiquement en local chez moi dans C:\Documents and Settings\Utilisateur 1\Mes documents



Je vous remercie d'avance .
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement automatique sur disque local après modification sur un fichier pa

Bonjour Arvensis,

Je l'ouvre-> je le modifie-> j'enregistre-> Une copie enregistre automatiquement en local chez moi dans C:\Documents and Settings\Utilisateur 1\Mes documents

A priori vous utilisez donc une macro qui exécute l'instruction :

Code:
ThisWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\Utilisateur 1\Mes documents\" & ThisWorkbook.Name
Alors vous pouvez toujours essayer :

Code:
ThisWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\" & Environ("UserName") & "\Mes documents\" & ThisWorkbook.Name
Encore faut-il que ce chemin d'accès existe...

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires