Macro qui ouvre un fichier sur réseau et enregistre une copie en local

vsan

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de faire une macro qui génère automatiquement des fichiers avec un nom bien précis.

Pour le moment, à l'aide d'une liste en cascade, j'arrive à générer le nom de fichier unique et l'étape suivante serait que la macro ouvre un fichier dit "template" stocké sur le réseau et en enregistre une copie intitulée selon le nom généré et ce sur le disque local (dossier "Documents" sous Win7 par exemple).

Est-ce que cela vous semble possible? Et si oui, vers quelles fonctions dois-je me tourner? (bah oui, je vais pas vous demander de tout me faire... :) )
C'est surtout l'enregistrement sur le disque local qui me fait peur... Le chemin type serait
C:\Users\XXXXXX\Documents, mais comment faire pour que cela soit valable quelque soit le XXXXXX???

Merci de votre aide, pour ma part, dès que j'avance sur un point, je viendrai le poster ici même.
 

vsan

XLDnaute Junior
Re : Macro qui ouvre un fichier sur réseau et enregistre une copie en local

Hop hop, voila ce que j'ai réussi à faire pour le moment (avec l'aide de Michel XLD via google)
Code:
Sub saveas()
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Const Cible = &H5
Dim objShell As Object
Dim objFolder As Object, objFolderItem As Object
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.NameSpace(Cible)
Set objFolderItem = objFolder.Self
Chemin = objFolderItem
Nom = Range("H1").Value
ThisWorkbook.saveas Chemin & Nom & ".xls"
End Sub

Or ce que je souhaite c'est être sur qu'il enregistre dans le dossier listé par la macro...
Là, il me l'enregistre dans "Mes Documents" car c'est le dossier par défaut je pense, mais comment le forcer à enregistrer dans le dossier C:\Users\XXXXXX\Documents??

Prochaine étape une fois celle-ci confirmée par vos soins, ce sera de trouver le moyen de chercher la dernière valeur d'une liste de donnée... J'ai déjà mon idée en partant de la cellule ligne 65536 de la colonne et en remontant...

Edit : suite à une correction dans la macro, il enregistre les fichiers comme "Mes Documents123456.xls" car j'ai écrit 123456 en H1... Pffff... :(
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C