Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Bonjour le fil :),
Juste un petit coucou à notre 00 préférée ;)
Gros bisous, et donne nous des nouvelles :)
Bonne journée :cool:
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Bonjour Sœur Ane.

Au delà des mots, sache qu'il y a des pensées qui t'accompagnent sur ce site pour ton prompt rétablissement.

Au plaisir de vite te relire.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Bonjour

Juste pour faire un petit coucou et souhaiter un petit bonjour à 00
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je fais ce 30 août un gros bisou à notre amie OO qui en a bien besoin. Tiens bon, comme dans la pub MAAF, "tu les auras... tu les auras" !

Bises à ton Pierre.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Bonjour, le Fil :D,


Bonjour, Misange :D,

L’avatar choisi reflète mon niveau ! Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, en VBA ou formules, je ne sais pas hennir, je ne sais que braire :rolleyes:

Bises, itou !


Bonjour, piga25 :D,

Je te remercie vraiment pour cette belle histoire :eek: merveilleusement illustrée et t’embrasse également.


Bonjour, fhoest :D,

Un double Merci, Fred, à la fois pour tes multiples travaux de recherches documentaires sur mon espèce ;)… et pour le rappel de la superbe leçon offerte par Brigitte, le 20 janvier 2011, sur son fil « Blagues… et jolies paraboles ».


Bonjour, Numidia :D,

Je te remercie pour ton souhait, Numidia, que je garde dans mon coffret à trésors.


Bonjour, JNP :D,

Merci pour ton petit coucou, chère cigogne. J’espère que l’arrivée à la maison s’est bien passée et que le chauffage n’est pas encore :mad: mis en route !...

Gros bisous itou et à bientôt.


Bonjour, Frère Dauphin :D,

Je te remercie pour les mots et pensées positifs :eek: présents dans ton message.

Au plaisir, également, de te relire.


Bonjour, KIAKOU :D,

Je te remercie pour tes encouragements et profite de l’occasion pour te souhaiter la bienvenue sur le site.

Si ce n’est déjà fait, tu découvriras sur XLD :cool: d’innombrables trésors.


Bonjour, PascalXLD :D,

Merci, Pascal, de revenir faire un petit coucou ;) !


Bonjour, Brigitte :D,

Je pourrais aussi chanter « Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira… », non :confused: ?

Merci pour tes bises que mon cher et tendre et moi saisissons au vol !

De gros ziboux pour toi !



Je vous remercie sincèrement, toutes et tous, pour vos messages publics et privés : vous êtes une véritable fontaine de Jouvence !


A bientôt,

:):)
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Pas trop disponible ces derniers temps : reprise délicate et courses multiples mais la dernière était pour toi :)_:). Passe une bonne journée. Bises et à bientôt.

Bonjour à Tous
 

Pièces jointes

  • Un bouquet.xlsx
    133 KB · Affichages: 106

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Bonjour, le Fil :D,

Bonjour, Fo_rum :D,


Pour ce tour de magie, je te remercie :D et t'adresse une double bise.

A bientôt,

:):)
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Bonjour le fil,
outre le fait que je trouve le cadeau de Fo_rum très sympa, j'aimerais bien qu'il nous explique comment il s'y est pris.
Bises à OO !
A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Bonjour tout le monde,

Pour ma culture, il doit se passer qqchse dans le fichier de Fo_rum ? chez moi, ca fait un joli texte... mais rien à cliquer...
Merci à vous...
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Bonsoir,

Brigitte, il faut peut-être revoir les options de sécurité ? Tu as une solution éventuelle dans le fichier joint*. Pour le désagrément, je suis retourné pour toi chez le fleuriste.

David, question pour un Champion ;)? Tu as un début d’explication dans le fichier joint. Une fois programmé, le lien hypertexte est enregistré donc conservé tant que l’on ne le modifie pas.
J’ai essayé d'ajouter le texte comme un générique mais n’ai pas réussi à rendre compatible les temporisations et la « navigation » du WebBrowser. Si quelqu’un l’a déjà réalisé, je suis preneur. Merci.

Bon dimanche à Tous et bises :D_:).

* sauvegardé en.xlsx pour coïncider avec les options de sécurité !
 

Pièces jointes

  • àvoir.xlsx
    278.1 KB · Affichages: 117

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Bonjour,
Tu as un début d’explication dans le fichier joint.
Je pense que tu ne nous dis pas tout !
J'ai l'impression que tu créés un objet puisque je vois WebBrowser1 dans le menu déroulant de gauche avec tout une série d'évènements disponibles dans le menu déroulant de droite.
Ensuite sur créés ton lien hypertexte, puis tu enregistres ton classeur en .xlsx donc il t'efface le code mais tu gardes la trace de l'action programmée.
Je suis à côté de la plaque où je chauffe ?
Et comme le dis Bastien qui est chauffé à blanc dans le jeu : des indices !
A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Bonjour tout le monde,

Max,
Brigitte, il faut peut-être revoir les options de sécurité ? Tu as une solution éventuelle dans le fichier joint*. Pour le désagrément, je suis retourné pour toi chez le fleuriste.

J'essaie de ce pas. Mais j'avais cru comprendre que les fichiers avec macros devaient être enregistrés en xlsm, ce n'est plus le cas ?

C'est bon, en activant tout le contenu, j'ai en effet la chanson de Max (ime)... que j'adore (tu connais BILLE DE VERRE ? je l'ai chantée sur scène, elle me fait plein d'émotions cette chanson)...

Cadeau pour OO : Bille de verre (déjà sur musique maestro je pense, de ma part).

Bisous à tous et merci à toi.

Bisous et merci.


PS : en parlant des "soucis" que va acheter cet humain, j'avais eu la même pensée en voyant laLien supprimé de l'ânesse devant les fleurs... en me disant : tiens des soucis à brouter, et justement, notre petite ânesse en a bien trop déjà ;-)

PS 2 : zètes trop fort david, max... un de ces 4 je le sens qu'un fil KARAOKE va voir le jour sur xld...
 
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)

Bonjour,

Je pense que tu ne nous dis pas tout !
...
Et comme le dis Bastien qui est chauffé à blanc dans le jeu : des indices !
A+

David, ce n’est pas bon de s’assoir sur une plaque chauffante !
1) je crée mon lien hypertexte sur la feuille.
2) j’insère un WebBrowser.
3) j’écris la macro puis la lance (l’adresse est attribuée au contrôle).
4) j’enregistre en .xlsx (donc plus de macro mais le lien d’accès est aussi enregistré avec l’ActiveX).

On peut supprimer la macro manuellement avant d’enregistrer.
On peut même supprimer le lien* sur la feuille, l’effet sera le même : à la prochaine ouverture du fichier, le WebBrowser ira à la dernière adresse qu’on lui a indiquée.
Quand on passe en "Mode Création" il est invisible mais en cliquant dessus (après avoir repéré sa position), on ne voit que le cadre et on peut modifier ses dimensions (en fonction de son écran).
Quand on a sécurisé à fond les téléchargements, Excel démarre dans ce mode. Voilà pourquoi Brigitte, comme ma sœur Ane, ne voyait rien venir.

Le site est géré dans Excel et non dans un navigateur. On peut alors changer directement le choix de la vidéo. Si on enregistre le fichier c’est l'adresse de la dernière page qui sera mémorisée et reprise à la réouverture.

* L’intérêt de laisser celui-ci est de pouvoir le modifier et, avec la macro, de programmer le site sur lequel on désire patauger, par exemple, avec Brigitte (sans connotation spéciale mais à essayer pour voir).

Remarque personnelle : désolé mais je n’arrive pas à attribuer une part d’affectivité aux mots « double zéro » et « ânesse ». Par contre je me permets de reprendre ton expression :)_:D : "Double Bise à toi" !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 224
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir