En panne de formule

RV18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, j'ai créé un planning mais souhaite trouver une formule comportant de mutiples critères et je n'y parviens pas.

Je souhaiterai indiquer en DQ38 (colonne jaune), le nombre de fois que plusieurs conditions sont réunies:
Une lettre N se trouve en D4. Cette lettre indique que l'équipe N (composé des personnes mentionnées en B36 à B46) est d'astreinte lorsque les lettre A, AN ou PL sont mentionnées dans l'une des casses situées sur la ligne de leur nom.

A titre d'exemple, je souhaiterais donc obtenir une formule qui m'indique combien de fois les lettres A, AN ou PL sont présentes dans la ligne correspondant à JACQUET (B38) mais seulement lorsque le lettre N est mentionnée en ligne 4.

Je joints un planning pour que vous puissiez visualiser ce que j'essaie d'obtenir.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 62

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : En panne de formule

Bonjour,

A essayer

En tapant A, AN et PL en K17:K19 (ou dans une autre feuille et en lui donnant un nom)
en K13 :
=SOMMEPROD(NB.SI($K$17:$K$19;C13:G13)*($C$4:$G$4=A12))

En donnant un nom à la plage contenant les 3 lettres ou plus :
=SOMMEPROD(NB.SI(Astr;C13:G13)*($C$4:$G$4=A12))
 

RV18

XLDnaute Nouveau
Re : En panne de formule

Bonjour à tous,

Un grand merci à Jocelyn et Monique qui m'ont fourni une formule SOMMEPROD me permettant de me sortir d'une situation bien mal engagée. Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé sur le forum et je constate que les talents et la solidarité sont toujours présents.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
878

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso