XL 2016 TdB formule

nanajw

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis de formule et j'aurai vraiment besoin de votre aide svp.
J'ai un fichier qui recense toutes les formations de mes salariés. Une feuille est destinée à l'entrée de ces données (nom prénom, date de formation, nom de la fiche). Ces informations sont récupérées sur une autre feuille sous forme de tableau (photo n°1).
Lorsque le salarié à passé sa formation la date la plus récente s'affiche dans le tableau. Lorsque le salarié n'est pas concerné par la formation je met une croix sur la cellule (à la main).
Maintenant je souhaite faire un résumé de ces informations sur un tableau de bord avec:
- les salariés n'ayant pas passés la formation / qui sont en retard
- les salariés qui doivent la repasser cette année
- les salariés qui devront la passer 1 an après la date de leur formation.

C'est la où je n'y arrive pas. (photo jointe numéro 2)
Je voudrai mettre une formule qui me récupère ces informations (nom prénom, date, nom de la formation) en prenant en compte que les cases vides et celles avec des dates et pas celle avec des "x".

J'avais pour un autre fichier utilisé cette formule qui me permettait de récupérer les dates: "=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Prochaine visite VIP];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[Prochaine visite VIP]<AUJOURDHUI())*(Tableau1[Status]="actif");LIGNE(Tableau1[Prochaine visite VIP])-MIN(LIGNE(Collaborateurs!$K$5))+1;"");LIGNES(B$8:B8)));"")"

J'ai essayé de la manier pour mon cas mais je n'y arrive pas. Je vous remercie pour votre retour.
 

Pièces jointes

  • page 1.jpg
    page 1.jpg
    30.7 KB · Affichages: 27
  • page 2.jpg
    page 2.jpg
    29.3 KB · Affichages: 27

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis de formule et j'aurai vraiment besoin de votre aide svp.
J'ai un fichier qui recense toutes les formations de mes salariés. Une feuille est destinée à l'entrée de ces données (nom prénom, date de formation, nom de la fiche). Ces informations sont récupérées sur une autre feuille sous forme de tableau (photo n°1).
Lorsque le salarié à passé sa formation la date la plus récente s'affiche dans le tableau. Lorsque le salarié n'est pas concerné par la formation je met une croix sur la cellule (à la main).
Maintenant je souhaite faire un résumé de ces informations sur un tableau de bord avec:
- les salariés n'ayant pas passés la formation / qui sont en retard
- les salariés qui doivent la repasser cette année
- les salariés qui devront la passer 1 an après la date de leur formation.

C'est la où je n'y arrive pas. (photo jointe numéro 2)
Je voudrai mettre une formule qui me récupère ces informations (nom prénom, date, nom de la formation) en prenant en compte que les cases vides et celles avec des dates et pas celle avec des "x".

J'avais pour un autre fichier utilisé cette formule qui me permettait de récupérer les dates: "=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Prochaine visite VIP];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[Prochaine visite VIP]<AUJOURDHUI())*(Tableau1[Status]="actif");LIGNE(Tableau1[Prochaine visite VIP])-MIN(LIGNE(Collaborateurs!$K$5))+1;"");LIGNES(B$8:B8)));"")"

J'ai essayé de la manier pour mon cas mais je n'y arrive pas. Je vous remercie pour votre retour.
:mad: Excel est un tableur pas un logiciel d'imagerie ...
je ne sais et ne veux pas émettre d'analyse et proposition à partir de photos !!!
lire et comprendre la charte !

commencez par le B.A. BA Excel : les formules, les fonctions, les outils intégrés (filtres, tris, TCD, MEFC...)
utilisez l'outil FORMULAIRE .
 

nanajw

XLDnaute Nouveau
:mad: Excel est un tableur pas un logiciel d'imagerie ...
je ne sais et ne veux pas émettre d'analyse et proposition à partir de photos !!!
lire et comprendre la charte !

commencez par le B.A. BA Excel : les formules, les fonctions, les outils intégrés (filtres, tris, TCD, MEFC...)
utilisez l'outil FORMULAIRE .

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée. Sur les anciens forums où j'avais l'habitude de poster il était interdit de poster les fichiers mais seulement des captures écrans.
Je vous joints mon fichier...
En espérant que vous pourriez m'aider.. J'ai fais le tour sur différents forum, videos, sites.. Je n'y arrive pas.

Je vous remercie pour votre réponse et vous prie de m'excuser encore une fois pour mon premier post.
 

Pièces jointes

  • Suivi formation test.xlsx
    36.6 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec petite.valeur() en matricielle
VB:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[[Date de la formation ]]>0)*(ANNEE(Tableau1[[Date de la formation ]])<2019);Tableau1[[Date de la formation ]]);LIGNE(1:1));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Suivi formation test.xlsx
    39.3 KB · Affichages: 6

nanajw

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec petite.valeur() en matricielle
VB:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[[Date de la formation ]]>0)*(ANNEE(Tableau1[[Date de la formation ]])<2019);Tableau1[[Date de la formation ]]);LIGNE(1:1));"")

JHA

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Comment modifier la formule pour qu'elle prenne en compte les cases vides comme formation en retard ?
Et pensez-vous qu'il est possible d'ajouter 2 ans (durée validité) à chaque date de passage de la formation et afficher cette date mise à jour sur le tableau de bord ?

Merci encore pour votre aide.
Bonne journée
 

nanajw

XLDnaute Nouveau
EDIT :

J'ai toutes les formules qui me sont nécessaires mais je n'arrive pas à les imbriquer au lieu de passer par ces 3 étapes qui me sont fastidieuse vu le nombre de formation qu'il va y avoir sur le fichier.

1. Cette formule qui me permet d'isoler la date la plus récente :
VB:
=MAX(SI((Tableau1[Nom]=[@[Nom Prénom]])*(Tableau1[Formation - Fiche]="montage acier");Tableau1[[Date de la formation ]];""))

2. Celle qui me permet de calculer la prochaine date de formation :
VB:
=SI(collaborateur!E6="";AUJOURDHUI();date(ANNEE(E6)+2;MOIS(E6);JOURS(E6)))

3. Celle qui me permet de récupérer les informations pour mon tableau de bord, mais elle ne prends pas en compte les doublons avec le critère de date la plus ancienne la plus récente :
VB:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[[Date de la formation ]]>0)*(ANNEE(Tableau1[[Date de la formation ]])<2019);Tableau1[[Date de la formation ]]);LIGNE(4:4));"")

Une petite aide s'il vous plait ?
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 523
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89