Valeur en fonction de la première valeur rencontrée dans l'un des cellules de gauche

Fluffy

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord, bonjour à tous !

Après avoir longuement lu sur ce forum (merci à tous), voici mon premier post et donc ma 1ère question:

Je souhaite créer une sorte de planning avec deux types de couleur selon que la journée est réservée (Rouge) ou Libre (Bleu). Jusque là aucun problème. Chaque journée comporte des heures et j'indique les départs et les arrivées.

Très concrétement, ce que je souhaite faire c'est lorsque je met (grâce à une liste) "Libre" avant cette cellule les autres sont nécessairement rouge et après cette cellulle nécessairement bleu (logique !). Ca ça va également.

Le problème: si dans la même journée j'ai un départ (inscirt en cellule A2 par exemple) et ensuite une arrivée (cellule (A4, par exemple) et bien ma cellule C5 va être bleu et non rouge.

Je voudrais donc une formule qui serait la suivante:
Recherhcher dans toutes les cellules à gauche les mots départ et arrivée + Si le premier mot trouvé est "Départ" Alors la cellule sera de la couleur rouge.

Je ne suis pas certain que cela soit très claire, c'est pourquoi je vous joint le fichier.

Vous verrez que si vous mettez "Réservé" pour la première date (ce qui rempli la ligne entièrement en rouge) et qu'ensuite vous indiqué "départ à 5h" puis une "arrivée" à 17h tou sera bleu alors que ca ne devrait être bleu qu'entre départ et arrivée.

J'ai bien conscience d'être un gros boulet, mais c'est tellement long d'écrire ce qu'Excel semble capable de faire en 10 signes...

Petite précision: je ne fais pas du tout de VBA... donc si la solution pouvait venir d'Excel lui même:rolleyes:

Merci d'avance à vous autre qui parlez ce language si étrange !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 52

Fluffy

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur en fonction de la première valeur rencontrée dans l'un des cellules de ga

Salut,

Efectivement c'est transposé, mais mon problème vient de l'imposibilité de réperter une autre fois l'opération.

Je voudrais retrouver la même macro dans deux colonnes, or lorsque je "copie/colle" la formule (en changeant les colonnes) il y a des messages d'erreurs.

Cela se trouve en feuille 4 (colonne A et B).

Merci d'avance

PS: Evite de dire que tu ne t'y connais pas trop en Macro... c'est ragant pour ceux qui ne s'y connaissent vraiment pas ;)
 

Pièces jointes

  • fluffy ter macro.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 28
  • fluffy ter macro.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 29
  • fluffy ter macro.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 34

Fluffy

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur en fonction de la première valeur rencontrée dans l'un des cellules de ga

Afin que tout cela reste cohérent, j'ai créé une nouvelle discussion sur mon problème de Macro identiques dans deux colonnes voisines.

On peut donc considérer que ce problème si est entièrement résolu.

Un très grand merci à tout le forum et un IMMENSE à CISCO pour son aide.

Bien à vous tous !
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95