XL 2010 Problème de formule

TOINE38

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Ayant un problème pour trouver le formule qui va bien, je fais appel à votre super connaissance pour un petit coup de pouce. J'ai un tableau me permettant d'assurer une trace des fabrications.
Dans une colonne j'ai une formule qui me créée un N°de série.
Ce N° s'incrémente en fonction de la date , du "mélange" et de la donnée de la colonne "Cht Compo".
Ce N° redémarre chaque jour à 1.

Mon problème est que lorsque la production n'est pas dans l'ordre le N° s'incrémente ce qui est normal, mais je souhaiterais que par exemple si les données de la ligne 3 sont les mêmes que la ligne 1 alors j'ai le même n°que la ligne 1

Cela est peu être compliqué à expliquer aussi mais le fichier joint permettra peu être de mieux comprendre.

Merci pour toute aide sur le sujet.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    165.4 KB · Affichages: 42

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Voici une proposition simple.
En utilisant une formule intermédiaire en colonne R qui fait la concaténation des colonnes B, G, H (mettre en police de couleur blanche, ou bien masquer la colonne si vous désirez que cela n'apparaisse pas). Cette formule intermédiaire peut être intégrée directement dans la formule de calcul du numéro, mais cela risque de la rendre difficilement compréhensible.
A tester
cdlt
 

Pièces jointes

  • TOINE38_probleme de formule.xlsx
    161.2 KB · Affichages: 37

TOINE38

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à vous,

Merci pour vos réponses , la formule qui correspond à mon besoin est celle de Cisco.

Encore merci à l'entraide apporté sur ce site, vous êtes tous formidable.

Un bon weekend à vous tous

cordialement

Toine38
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

S'il faut aussi que le N° change à chaque VRAI, essaye dans L2 avec
Code:
SI(A2="";"";SI(ESTNUM(EQUIV(B2&G2&H2;B$1:B1&G$1:G1&H$1:H1;0))*(G2=FAUX);INDEX(L$1:L1;EQUIV(B2&G2&H2;B$1:B1&G$1:G1&H$1:H1;0));MAX(SI(H$1:H1=H2;L$1:L1))+1))
toujours en matriciel, donc à valider avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer, à tirer ensuite vers le bas.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
272

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise