Edition d'un calendrier sous Excel avec VBA

grobibi34

XLDnaute Nouveau
Bonjour, à tous.

J'aimerai pouvoir éditer un calendrier sous excel exactement comme celui-ci ( http://cjoint.com/?depzSxz2wW ) mais de façon automatique bien sur.

Pour cela j'ai editer un UserForm avec 2 MonthView. Lorsque l'on clique sur les dates souhaités elles s'inscrivent dans 2 Textbox respectivent. ( Voici se que j'ai déja fait:http://cjoint.com/?depFiluKTT )

Après cela je ne vois pas exactement comment je peus m'en sortir. Est-ce que vous pensez que simplement avec ces deux variables je peus directement éditer un tableau comme je vous ai montré au début? et si oui comment ???

Merci beaucoup par avance pour toutes les aides que vous pourraient m'apporter

Cordialement

Grobibi34
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Edition d'un calendrier sous Excel avec VBA

Bonsoir grobibi34 et le Forum
Je me jette à l'eau. Voici un petit morceau de fichier ou je crée un calendrier.
C'est ma modeste aide en remerciement à tous nos amis qui nous apportent leur aide sur se merveilleux forum. Il est claire que je n'ai pas leur super niveau.:eek::eek:
@+
Oups
Excuses moi, le fonctionnement:
Sur le fichier joint, si tu supprimes les colonnes comportant les dates, le calendrier se généré automatiquement par rapport à la date du jour.
Il peut être amélioré selon tes besoins, c'est peut être un début à ta demande.
@+
 

Pièces jointes

  • Calendrier.zip
    20 KB · Affichages: 278
  • Calendrier.zip
    20 KB · Affichages: 304
  • Calendrier.zip
    20 KB · Affichages: 293
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Edition d'un calendrier sous Excel avec VBA

bonsoir à tous

ci-joint deux calendriers automatiques

Roland
 

Pièces jointes

  • Calendrier annuel.zip
    48.5 KB · Affichages: 294
  • Calendrier annuel.zip
    48.5 KB · Affichages: 317
  • Calendrier annuel.zip
    48.5 KB · Affichages: 313
Dernière édition:

grobibi34

XLDnaute Nouveau
Re : Edition d'un calendrier sous Excel avec VBA

Merci beaucoup Boby71C c'est tout à fait le problème que j'avais. Il reste encore à l'adapter à mon problème mais sa va bien m'aider je pense.
Merci à toi aussi Roland M de t'être intéressé à moi, mais je pense que tu n'as pas tout à fais compris la nature de mon problème.
Cordialement
Grobibi34
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Edition d'un calendrier sous Excel avec VBA

Bonsoir à tous
Je suis fier de t'avoir été utile. c'est la preuve que l'aide qui m'a été apportée sur ce merveilleux forum a porté ces fruits et j'en remercie à nouveau tous les bénévoles qui nous accordent leur temps et leur patience, car nous ne sommes pas toujours très explicite dans nos demandes.

J'ai laissé quelques colonnes sur la gauche car je ne voulais pas tout modifier. J'ai l'impression que tu fais de la planification. C'est mon job, mais avec MS Project et j'utilise beaucoup excel pour donner les informations aux demandeurs qui n'ont pas mon logiciel.
Explique tes désirs et nous essaierons de te venir en aide.

Les calendriers de Roland sont super sympa, merci beaucoup Roland, je les ai rangé dans un petit coin.

Au plaisir de te lire
 

grobibi34

XLDnaute Nouveau
Re : Edition d'un calendrier sous Excel avec VBA

Et bien je suis stagiaire dans une société et j'ai décidé de réaliser un petit outil pour aider les différents contremaitres et chargés d'affaires à mettre rapidement en place un planning qui sera modulable en fonction de l'avancé des travaux.

Bon alors se que je voudrais faire excatement c'est quelquechose comme ça: Regarde la pièce jointe Exemple planning.xls

Vu que je gère pas trop Excel et VBA je décompose mon travail en plusieurs petites tâches.
http://cjoint.com/?dgjVnZ7OlC (le document est trop gros pour le forum)
Voila donc où j'en suis pour le moment, il faudrait que j'arrive à ajouter à tout sa la macro, que tu m'as si généreusement fait passer :) , et l'adapter un peu.

Je pense que je ne suis pas encore arrivé au bout de mes peines mais je suis plutot motivé et je constate que sur les forums beaucoup de gens sont pret à m'aider donc je ne perd pas espoir :D

Cordialement

Grobibi34
 

Pièces jointes

  • Exemple planning.xls
    29.5 KB · Affichages: 176
  • Exemple planning.xls
    29.5 KB · Affichages: 173

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Edition d'un calendrier sous Excel avec VBA

Bonsoir grobibi34 et le forum
Je t'ai envoyé un message perso pour que tu m'indiques ton mail privé, j'ai incorporé mon code dans ton fichier et j'ai fait démarrer le calendrier à la date de début de ton projet.
J'attends de tes nouvelles.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 721
Membres
105 057
dernier inscrit
Zepp1502