Echelle des abscisses dans un nuage de points

Paulineee

XLDnaute Nouveau
Salut,

J'essaie de construire un nuage de points avec marqueur uniquement. Les valeurs en abscisses sont les suivantes :
0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 99.

Le problème que je rencontre c'est que l'échelle des abscisses se construit 'proportionnellement', càd que j'ai des valeur de 0 à 9 puis un grand vide où les abscisses mettent plein de valeur allant de 10 à 98 puis mes valeurs 99. Ce que j'aimerais, c'est supprimer ce vide. Est-ce possible ?

Merci
 

Paulineee

XLDnaute Nouveau
Re : Echelle des abscisses dans un nuage de points

2012-02-21 14h56_47.pngLe choix 'courbe' répète la même étiquette d'abscisses plein de fois :) Cf image ci-jointe
 

Paulineee

XLDnaute Nouveau
Re : Echelle des abscisses dans un nuage de points

Merci, mais mon fichier ressemble un peu plus à ça (avec 500 fois plus de données...)
 

Pièces jointes

  • Essai graphique1 (1).xlsx
    10.8 KB · Affichages: 131
  • Essai graphique1 (1).xlsx
    10.8 KB · Affichages: 142
  • Essai graphique1 (1).xlsx
    10.8 KB · Affichages: 148

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Echelle des abscisses dans un nuage de points

A part un truc de ce genre avec ici un repère à chaque dizaine (à compléter), je ne vois pas comment cela pourrait être lisible ... désolé

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai graphique2.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 123

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Echelle des abscisses dans un nuage de points

Bonjour

Si tu as plus de 500 séries tu vas rigoler pour le faire mais comme ça ça fonctionne :
tu crées un graphique en courbe sans ligne avec la première série de données puis tu copies la suivante, tu sélectionnes le graphique, collage spécial, coller comme nouvelle série, valeurs de abscisses dans la première colonne.
Mais ça va vite devenir illisible je pense...
 

Pièces jointes

  • Essai graphique1 (1).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 109
  • Essai graphique1 (1).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 120
  • Essai graphique1 (1).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 120

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Echelle des abscisses dans un nuage de points

bonjour,
je crois que je mettrais 10 à la place de 99, je ferais le nuage de points et une fois le graph terminé je collerais "99" à la place du 10 avec paint... pas dans les règles de l'art mais peut être efficace...

mais peut être que la compréhension de l'usage de ce graphique permettrait de proposer des choses plus simples, si ce sont des variables discontinues: boite à moustache... ça dépend de ce qu'on veut voir

cordialement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Echelle des abscisses dans un nuage de points

bonjour,
je crois que je mettrais 10 à la place de 99, je ferais le nuage de points et une fois le graph terminé je collerais "99" à la place du 10 avec paint... pas dans les règles de l'art mais peut être efficace...

mais peut être que la compréhension de l'usage de ce graphique permettrait de proposer des choses plus simples, si ce sont des variables discontinues: boite à moustache... ça dépend de ce qu'on veut voir

cordialement

Très bonne suggestion en effet mais pas besoin de paint, il suffit d'ajouter une textbox par dessus l'étiquette 10 pour la masquer. C'est surement le plus rapide.
Quant au type de graphique, je partage les doutes de Nicopec...
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Echelle des abscisses dans un nuage de points

exact, j'avais en tête l'export du graph en gif par vba pour mettre dans un rapport ou autre mais ce n'est pas dit

et en regardant effectivement si on sélectionne d'abord le graph puis qu'on tape le "10" il suit le graph dans l'export en gif, pas besoin de paint

merci Misange
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU