Google Sheets Relier des points dans un graphique

flyjodel

XLDnaute Junior
Bonjour,

je cherche à créer sur Google Sheets un graphique qui relie des points dont les coordonnées sont dans la feuille.
Sur Excel, je sais le faire, il y a une façon de relier les points d'un graphique en "nuage de points".
J'ai déjà vu un spreadsheet de Google qui faisait cela, mais je n'arrive pas à le reproduire.

Cela me servira dans un projet un peu plus large.
L'idée est de tracer un polygone par ce moyen, dont les coordonnées sont contenues dans la série 1 "enveloppe".
Puis, par dessus ce polygone tracer par exemple une droite dont les coordonnées des extrémités sont contenues dans une série 2 "droite".

04-01-2020 14-12-06.png


Comment faire ?
En PJ le fichier Excel qui me permet de faire cela.
et ici le spreadsheet que j'ai importé mais qui ne permet pas d'obtenir le même résultat : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

En vous remerciant !
 

Pièces jointes

  • enveloppe.xlsx
    11 KB · Affichages: 7

Meekadeaux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à créer sur Google Sheets un graphique qui relie des points dont les coordonnées sont dans la feuille.
Sur Excel, je sais le faire, il y a une façon de relier les points d'un graphique en "nuage de points".
J'ai déjà vu un spreadsheet de Google qui faisait cela, mais je n'arrive pas à le reproduire.

Cela me servira dans un projet un peu plus large.
L'idée est de tracer un polygone par ce moyen, dont les coordonnées sont contenues dans la série 1 "enveloppe".
Puis, par dessus ce polygone tracer par exemple une droite dont les coordonnées des extrémités sont contenues dans une série 2 "droite".

Regarde la pièce jointe 1050437

Comment faire ?
En PJ le fichier Excel qui me permet de faire cela.
et ici le spreadsheet que j'ai importé mais qui ne permet pas d'obtenir le même résultat : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

En vous remerciant !
Bonjour,
Je cherchais à faire la même chose et suis tombé sur ta question.
Je mets une "solution" au cas où quelqu'un aurait le même problème :
- Choisir le type 'Graphique en courbes'
- Sélectionner l'onglet personnaliser dans l'éditeur de graphique
- Dans le volet déroulant 'Série' il y a une option 'Taille de point'. La mettre à une valeur non nulle affiche les points comme dans un nuage de points.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 055
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_